Kendra Morris : la nouvelle Amy Winehouse ?

Du nouveau dans l’univers de la soul avec Kendra Morris, une artiste inspirée et inspirante dont la voix et l’univers font incontestablement penser à Amy Winehouse…

kendra-morris-banshee

Originaire de Floride, Kendra Morris baigne dans l’univers musical depuis toute petite. Après des études d’art de la scène et un bref passage à l’université de Tampa, elle débute à New York en 2003 avec son groupe, les Pinktricity (« Sûrement le pire nom de groupe au monde » dit-elle. « On l’avait trouvé sur un paquet de bonbons! »), mais préfère poursuivre sa route toute seule.

Elle rencontre alors le producteur Jeremy Page qui lui permet de sortir un EP éponyme en 2010, et reçoit le prix Holly 2011 (en hommage à Buddy Holly), qui récompense les nouveaux talents pour l’excellence de leur composition, interprétation et qualités de musicien.

L’été dernier, elle écrit et enregistre son nouvel album, Banshee, inspiré des légendes irlandaises de créatures fantomatiques. Un disque également produit par son acolyte Jeremy Page, partagé entre les histoires nées de son imagination et celles tirées de sa propre expérience.

Découvrez ci-dessous le clip du premier extrait baptisé Pow!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :