Instituts de beauté : trop chers pour les français ?

Une étude Groupon dévoilant les habitudes beauté des français a été diffusée récemment. Cette dernière nous a littéralement sciées: on y apprend que 70% des français ne fréquentent jamais d’institut de beauté! WTF ?!!! Alors qu’on pensait que les deals beauté et autres ventes privées de soins en instituts marchaient du tonnerre, que nenni ! Mais à qui donc est-ce la faute?

grouponSpécialiste des offres groupées, combien ne sommes-nous pas à avoir fouiné sur Groupon à la recherche d’un bon plan beauté en institut ?!!! Et pourtant, les chiffres sont là: 70% des français ne se rendent jamais en institut de beauté.

La raison majeure ? Le prix. Eh oui, pour 44% des répondants, ce dernier est encore beaucoup trop élevé compte tenu des prestations. C’est la crise, on fait des économies ici et là, et l’idée de dépenser une centaine d’euros pour un soin du corps paraît tout simplement impossible. Un luxe l’institut de beauté ? Il semble que ce soit le cas pour de nombreuses personnes.

En outre, parallèlement au prix, si les français boudent les instituts, c’est aussi par manque d’habitude. Pas par crainte, mais parce qu’ils n’y pensent même pas! Certes, les plus jeunes d’entre nous ont vu éclore les spas et autres lieux de beauté ultra glamour, loin des clichés du vieil institut poussiéreux, mais malgré cela, point de « réflexe institut ».

Alors bon, personne n’y va du coup dans les instituts de beauté ? Ben si, heureusement. Certains, et surtout certaines, y vont régulièrement et ne regardent d’ailleurs même pas en premier le prix mais la qualité de la prestation. Cependant, comme souvent, il y a une grande disparité entre Paris et la Province! Les habitantes de la capitale sont en effet celles qui fréquentent le plus les instituts et qui achètent le plus de deals beauté/bien-être. Elles sont également plus nombreuses à être préoccupées par un soin qui améliorera leur apparence, contrairement aux provinciales qui recherchent avant tout la détente.

groupon-habitudes-beaute

La solution pour que l’accès aux soins en institut de beauté se démocratise ? Eh bien, que les professionnels du marché, surtout en province, proposent de plus en plus d’offres groupées permettant aux consommateurs de découvrir les bonnes adresses près de chez eux pardi! Là, encore, les chiffres démontrent que parmi ceux qui fréquent les instituts, 35% sont attachés à leur établissement et les 3/4 de ces derniers effectuent des soins au moins tous les 2 ou 3 mois. Cela démontre qu’une fois qu’un client a trouvé THE institut, celui-ci non seulement lui reste fidèle, mais y revient très souvent!

Comments (2)

  1. lesjolisslims 31 octobre 2014
    • Véronique 31 octobre 2014

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :