Harmonie Mutuelle : De la mémoire au silence…{vidéo sponsorisée}

Nous vous avions déjà parlé il y a quelques mois de l’engagement de la mutuelle Harmonie Mutuelle contre la maladie d’Alzheimer. Première mutuelle santé de France, cette dernière a confirmé il y a quelques jours son investissement dans cette cause en s’associant de nouveau à la Fondation de l’Avenir, à l’occasion de la Journée Mondiale contre la Maladie d’Alzheimer.

Non contentes de remettre chaque année la Bourse « Harmonie Mutuelle Alzheimer » pour faire avancer la recherche médicale, ces deux entités ont en effet cherché à mobiliser le grand public au travers d’une campagne de sensibilisation et d’appels aux dons baptisée « De la mémoire au silence ». Poignant, le film TV met l’accent sur LE symptôme le plus flagrant de cette maladie neurovégétative, la perte de mémoire, en rappelant que si parfois, le silence est une façon d’entretenir la mémoire (minute de silence), d’autres fois, comme dans le cas de la maladie d’Alzheimer, ce silence est au contraire le signe d’une mémoire défaillante…

Il est possible de faire un don en faveur de la recherche sur www.stop-alzheimer.org, sachant qu’en 5 ans, 5 projets ont été soutenus autour de 4 axes de recherche:

– Diagnostiquer plus tôt la maladie

– Mieux comprendre le fonctionnement de la mémoire

– Développer de nouvelles thérapies

– Approfondir la connaissance de la Maladie d’Alzheimer

Un signe que l’argent donné ne part pas n’importe où et que, même si c’est à petits pas, la recherche avance !

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :