Happy Shopping : des ventes privées girly !

Si vous aussi, vous êtes une véritable fashionista, mais que vous n’avez de cesse de chercher un look ou une marque que vous ne retrouverez pas à chaque coin de rue, les filles ET les garçons, voici un bon plan shopping qui devrait vous intéresser !

Le Samedi 29 Mars a eu lieu le premier Happy Shopping de l’année. Le concept ? Accueillir de jeunes stylistes afin qu’ils puissent exposer leurs créations aux shoppeurs et shoppeuses, dans le cadre d’une vente privée. Les Happy Shopping se déroulent une fois par mois à l’hôtel Crayon, dans le 1er arrondissement de Paris. Et pour ce tout premier rendez-vous,  ce dernier mettait à l’honneur les marques Manège à trois et When Shabby Loves Chic.

happy-shopping

happy_shopping

happy-shopping-tea-timePendant le Happy Shopping, on t’offre le tea time !

Les trois jeunes parisiennes qui représentaient la marque Manège à trois ont réservé un accueil très chaleureux : à l’écoute de la clientèle, elles ont su combler les attentes et répondre aux questions de celle-ci. La collection, quant à elle, était tout aussi plaisante. Les stylistes se sont inspirées de la tendance qui prédominera cet été: les fleurs. Nous pouvons ainsi y retrouver un Teddy couleur bordeaux ou noir, au choix, avec les manches fleuries à souhait et le logo de la marque identifiable du côté gauche de la poitrine. De plus, une nouvelle tendance émerge : celle des pulls courts qui laissent entrevoir le ventre. Ces mini-sweats sont appelés des « Crop ». Les fleurs sont également au rendez-vous avec des petits jeux de phrases qui sortent complètement de l’ordinaire : « Dealeurs de fleurs » ou encore « Racaille des bois », différents des « 100% folle » ou autres qui nous hantent depuis un certain temps maintenant ! A noter que la plupart des vêtements sont faits à la main.

manege_a_troisMon Instant T

manege-a-trois

L’accueil fut tout aussi agréable par la styliste de la marque When Shabby Loves Chic, qui est aussi une blogueuse passionnée. Ses tee-shirt manches courtes sont réellement atypiques : des fleurs, des paysages … En un mot : l’été. La forme des tee-shirts est originale, ce qui permet de rompre avec la simplicité de ces derniers, et donne presque envie de refaire toute sa garde-robe! Idem pour l’originalité de la typographie qui donne l’impression de porter plutôt un vêtement de jeune femme adulte, avec des phrases simples mais efficaces, plutôt que d’une pré-adolescente !

when-shabby-loves-chic

when_shabby_loves_chic

Au fond, les deux marques ont un style assez similaire, avec toutefois deux petites différenciations: Manège à Trois revisite le style urbain actuel sous un regard féminin alors que When Shabby Loves Chic est plutôt orienté Bobo-chic.

Le Happy Shopping se déroule tous les mois. Pour connaître les prochaines dates, direction la page Facebook dédiée !

Comments (2)

  1. Nikit@ 6 avril 2014
  2. Arwen 4 mai 2014

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :