Et si on allait au théâtre ?

Le cinéma, c’est bien, mais parfois, on a aussi envie d’un divertissement avec un peu plus d’interaction ! Et pour ça, à part les concerts pour les mélomanes, quoi de mieux que le théâtre ? Depuis le spectacle époustouflant de Swan Lake auquel nous avions assisté au Casino de Paris ou encore la représentation de La Belle et La Bête, au théâtre Mogador, nous cherchions quelque chose qui puisse de nouveau nous en mettre plein la vue et nous extirper de notre zone de confort… Bingo ! On a trouvé ce qu’il nous fallait en consultant le site des Théâtres Parisiens Associés!

mogador

Le problème, quand on désire aller au théâtre, c’est que bien souvent, soit on veut voir une pièce pour laquelle il n’y a plus de places, soit ces dernières sont trop chères, soit il ne reste que des places de dernière catégorie si on se décide au dernier moment. Avec ce site que nous avons découvert, plus de soucis à se faire ! Le placement est garanti, il y a des offres de dernière minute (même pour les places en « Carré Or »), des invitations aux Premières, des places jeunes, et surtout, la possibilité de réserver directement dans le théâtre qui nous intéresse, sans passer par un intermédiaire. A la clé, des prix parfois bien plus bas que les billetteries en ligne !

Après avoir parcouru en long et en large les offres, notre choix s’est arrêté sur Le Bal des Vampires. Au début, on pensait opter pour une pièce classique, comme L’Avare, ou un one-man show (et Dieu sait qu’en ce moment le stand-up à Paris connaît un succès exponentiel !) mais l’appel du fantastique a finalement été plus fort ! (et la promo !)

Le Bal Des Vampires Mogador Teatre ParisSi vous ne faites pas partie des presque 8 millions de personnes qui ont vu ce musical dans le monde, un conseil : courez-y! Mis en scène par Roman Polanski, qui avait déjà réalisé le célèbre film éponyme, celui-ci est en effet un véritable tourbillon de musique, de décors, de chorégraphies et de costumes tous plus époustouflants les uns que les autres! 2H40 pendant lesquelles on est véritablement vampirisé, que l’on soit fan ou pas de comédie musicale. Certains nous avaient dit qu’ils trouvaient ça kitsch, mais nous, on a adoré! Le vampire donne bien envie de se cacher sous sa couette, et la genèse du film a été assez bien respectée, malgré les contraintes nécessaires à l’adaptation au théâtre.

Conclusion, nous retournerons dorénavant plus souvent au théâtre, sachant qu’avec le site des Théâtres Parisiens Associés, on peut aussi trouver des pièces ou des spectacles musicaux pas craspouilles du tout, pour un prix abordable, et sans obligatoirement avoir les fesses sur un strapontin !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :