Découvrez le New York de « Sex and the City » !

Certaines d’entre vous attendent avec impatience la sortie de Sex and the City 2, tandis que d’autres se la jouent « cool ».  A Paris, le café Etienne Marcel devient même le Café Sex and the City à cette occasion et propose tout un programme d’activités en lien avec le film !

Que vous l’aimiez ou non, cette série présente certains des meilleurs endroits de New York et regorge de choses sympas à faire. A tel point que si vous êtes en séjour à New York, vous pouvez participer à une visite guidée sur le thème de la série…
Notre avis: économisez plutôt ces 40 euros pour vous payer des cupcakes, des cosmopolitans ou des vêtements, et on se charge de vous proposer un guide gratuit du New York de Sex and the City !

 

Le porche de Carrie

66 Perry, entre West 4th & Bleecker Street

Le porche de Carrie

Bien que ce soit un lieu clé, 5 différents porches ont été utilisés au cours du tournage de Sex and the City. Les résidents ont même dû installer une chaine pour décourager les gens d’envahir les fameuses marches!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fontaines de Columbus Circus

Central Park West et Broadway

Bien qu’elle ressemble à une mariée dans sa robe, Carrie refuse la demande en mariage de l’adorable Aidan à côté de cet endroit filmographique. Besoin de vous consoler ? Rendez-vous à la Magnolia Bakery (200 Columbus Street) toute proche pour un cupcake réconfortant.

 

Magnolia Bakery

Bleecker Street & W. 11th Street

CupcakeLes cupcakes sont partout de nos jours. Cela pourrait-il avoir un lien avec l’apparition de Carrie et Miranda à cette adresse dans la dernière édition de Sex and the City? L’endroit est aujourd’hui tellement populaire qu’il y a un videur à l’entrée et qu’il n’est plus possible de manger sur place. Nous vous conseillons plutôt celui du 200 Columbus Avenue, où vous pourrez vous régaler en évitant la foule.

 

Tortilla Flats

Washington Street & 12th Street

Dans un effort désespéré pour se remettre avec Aidan, Carrie se rend dans cet endroit à l’atmosphère virile où l’on sert des margaritas bien chargées. Malheureusement, même avec Miranda et Steve en renfort, leur histoire d’amour ne devait pas continuer… En tout cas, si vous y aller avec des copines, vous pourrez être sûres de passer un bon moment, et c’est l’un des rares endroits de la liste que votre copain pourra apprécier!

 

Bibliothèque et jardin de Jefferson Market

6th Avenue & 10th Street

Miranda et Steve s’unissent sur la pelouse à côté de ce beau bâtiment, qui était à l’origine un tribunal. Si vous n’y prenez pas garde, vous pourriez bien vous surprendre à rêver à votre mariage tandis que vous déambulez entre les pelouses bien entretenues et les lits de fleurs. C’est un endroit très agréable pour échapper à la folie urbaine.

 

The Pleasure Chest

156, 7th Avenue South

The Pleasure Chest

Et nous qui pensions que Charlotte était la candeur et l’innocence personnifiées! Nous la retrouvons dans ce magasin coquin, à la recherche d’un lapin (et on ne vous parle pas d’une peluche) qui sera rapidement confisqué suite à un comportement antisocial !

 

 

 

 

 

Le Ferry de Staten Island

Après de nombreux périples à Long Island, les filles de SATC prennent le bateau pour rentrer à Manhattan, et profitent de la vue magnifiques sur la ville. Le trajet dure 25 minutes et il figure sur la liste de toute personne au budget serré parce qu’il est gratuit ! Le ferry part du Terminal de Whitehall Street.

 

L’église de la Transfiguration

1 E, 29th Street

Samantha fréquente un moment cette église après avoir jeté son dévolu sur un prêtre. Pour arriver à ses fins, elle fait notamment un don charitable de conserves de tomates, mais hélas, son amour n’est pas partagé. Cette église, aussi connue sous le nom de « la petite église au coin de la rue » a été surnommée ainsi en 1870, et était fréquentée par de nombreux artistes de théâtres du coin. La profession d’acteur étant mal vue à l’époque, un recteur, interrogé à l’occasion de l’enterrement d’un acteur, conseilla à la famille de s’adresser à une « petite église au coin de la rue » qui faisait « ce genre de choses ».

 

La Bibliothèque publique de New York

5th Avenue at 42th Street

Bibliotheque de New YorkLe premier mariage de contes de fées de Carrie et Big devait s’y dérouler et on ne verrait pas d’objection à y organiser le nôtre!

 

Le Paris Theatre

4 West, 58th Street

A New York, tout le monde peut « se rendre à Paris » n’importe quel soir de la semaine. Ce cinéma a une seule salle, mais pour $12.5 vous pourrez profiter d’un peu de glamour et d’un cadre romantique, idéal pour un rendez-vous. Vous pouvez même y aller seule: après tout, Carrie l’a fait !

 

Et le reste…

Manolo Blahnik (31 W, 54th Street) et Tiffany & Co (727, 5th Avenue) pour faire d’une pierre deux coups et vous retrouver à la fois dans « Sex and the city » et dans « Petit déjeuner chez Tiffany » ! Ou promenez-vous dans SoHo pour découvrir des galeries comme celle que Charlotte a aimée et quittée.

 

Manolo BlahnikNos répliques favorites :

Samantha : Tu as du culot de me dire de m’épiler. Si tu étais à Aruba, les autochtones pourraient enfiler des perles sur ton dos. Et cela ne se limite pas à cet endroit, chaque fois que je te taille une pipe j’ai l’impression de me nettoyer les dents au fil dentaire.

Miranda : Est-ce que l’une d’entre vous aurait un ami complètement banal ou une plante en pot avec lequel je pourrais dîner samedi soir?

Charlotte : Mon vagin est déprimé.

Carrie : Qu’est-ce qu’on va faire alors ? Trainer dans des bars, siroter des Cosmos et coucher avec des inconnus quand on aura quatre-vingts ans?

 

 

Envie d’un petit trip à New York pour pas cher? Foncez réserver dans une auberge de jeunesse et réservez sur HostelBookers!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :