Comment porter la nuisette ?

Oublions le temps actuel et projetons-nous dans un mois ou deux. Il fait beau, il fait chaud, et vous avez une soirée à l’horizon. « Que vais-je porter? » vous demandez-vous en passant en revue vos vêtements dans l’armoire. Cherchez plus. La réponse, ce sont les stars qui vous la donnent : une nuisette.

Porter une nuisette en robe, ça paraît pas comme ça mais c’est un truc que les célébrités adorent. Qu’elles soient connues, moins connues, jeunes ou moins jeunes, leur truc depuis quelques années, c’est de sortir vêtues comme si elles allaient passer une nuit de folie avec Monsieur.

nora-arnezeder

Nora Arnezeder : canon !

Problème : si certaines savent porter la nuisette avec classe et distinction, pour d’autres, c’est la caca, c’est la cata, c’est la CATASTROPHE!

taylor-momsen

 Taylor Momsen : et ce n’est pas la pire photo…

Déjà, sachez le tout de go: avant 18 ans, n’imaginez même pas vous balader en nuisette, même pour une soirée Champomy/Frites. Une jeune fille de 18 ans ne porte pas de nuisette parce que c’est comme ça et picétou ! On envoie donc Taylor Momsen au coin avec un fichu sur les épaules comme punition.

De plus, la nuisette étant forcément sexy, inutile d’en rajouter avec un maquillage outrancier d’animatrice de trottoir. Ça fait glauque, vulgaire, beurk beurk.

Pour avoir l’air d’une déesse en nuisette, essayez autant que possible de casser l’image renvoyée par celle-ci. Par exemple, associez-la avec un grand gilet loose et des grosses boots, ou jouez-là soft avec un bronzage doré et une superposition de nuisettes (comme Nora Arnezeder donc).

Le truc à éviter, c’est la version Sofia Coppola, totalement à côté de la plaque et de l’effet voulu.

sofia-coppola-nuisette

Sofia Coppola : avant sa découverte de Marc Jacobs

Le coup de la nuisette transparente, c’est quand vous voulez soutirer à votre mec le code de sa carte bleue, sinon, faites en des chiffons. Culotte apparente, t-shirt petit bateau pour pas attraper froid (fuck, soit vous assumez la nuisette et son risque de grippe, soit vous sortez en combinaison gore-tex quoi), maquillage inexistant: Sofia Coppola ressemble à une pauvre fille qui vient de se faire agresser, le sourire en plus.

Autre chose, et c’est primordial: débrouillez-vous pour ne pas qu’on voit votre soutif dépasser ! S’il est d’une couleur vive, un peu fluo, ok, ça fait un contraste intéressant, mais si c’est un coeur croisé de Playtex, non merci.

helena-christensen

Helena Christensen : à revoir !

Helena avait pourtant misé sur la veste en cuir (bon choix!), dommage qu’elle n’ait pas accordé ses autres pièces comme il fallait… Shoes, sac à main, soutien-gorge donc, y’a rien qui va pfff….

Si vous sortez dans une soirée junior (moyenne d’âge 22 ans), vous pouvez vous permettre toutes les couleurs possibles et imaginables. Mais si c’est une soirée un peu chic, ambiance Ferrero Rocher, un conseil: sapez-vous comme Jennifer Lawrence, la reine de la nuisette chair !

Jennifer-Lawrence

Jennifer Lawrence : sublime !

Nuisette longue (impecc’ pour cacher les jambes), détails en dentelle pour le sexy, make-up discret, minaudière comme unique accessoire : vous pigez pourquoi elle a tout bon ?

Allez hop, cet été, je ne veux pas en voir une seule fagotée comme une fille de mauvaise vie ! Sinon, c’est condamnation immédiate à une garde-robe Daxon!

(Pour info, vous pouvez trouver une nuisette chez les 3 Suisses, La Redoute, Soleil Sucré, Princesse Tam-Tam (prix plus chers) etc…)

One Response

  1. Parmentier 31 mai 2013

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :