Comment ne pas avoir une sale tête en photo

Vous flippez encore d’avoir l’air d’une loutre échouée sur vos photos de vacances ? Pas de panique, cette année, en suivant mes conseils de phobique du pola, vous allez ressembler à Vénus sortie des eaux !

Femme-eausource

Conseil n°1

Quelle que soit la raison pour laquelle on veut vous prendre en photo, n’acceptez JAMAIS qu’on vous shoote (ouais, jouons là Gisèle B.) sans un minimum de maquillage. Personne, je dis bien personne, ne peut échapper à la sale tête en photo sans une once de mascara et de poudre matifiante. L’exception : la plage. Pourquoi? Parce que vous avez vos lunettes de soleil pardi ! Et que la lumière y est très flatteuse. Pourquoi vous croyez que les magazines de mode embarquent les mannequins à l’autre bout du monde sur des plages paradisiaques? Pour la lumière tiens !

Conseil n°2

Ce qui nous amène au conseil n°2 qui est cette fameuse lumière. Le photographe doit TOUJOURS avoir la lumière derrière lui. Et en cas de pénombre, mieux vaut vous abstenir plutôt que de voir votre paparazzo préféré activer son flash (« No flash please ! ») : tenez bon, ou vous n’échapperez pas aux yeux rouges de lapin myxomateux!

Conseil n°3

Le gros problème des photos de vacances, c’est que tout le monde se prend un peu à ce moment là pour Helmut Newton. Du coup, quand tonton Robert sort son appareil photo alors que tout le monde a encore des knacki dans la bouche, vous tremblez, et vous avez raison. Mon conseil: JAMAIS de photos à table. (Sauf si vous fêtez les 110 ans de pépé). C’est juste impossible d’avoir l’air belle avec des épluchures de pomme dans l’assiette en guise de décor.

Conseil n°4

Ça peut paraître évident mais pour avoir l’air à son avantage en photo, il faut… un bon appareil photo! Et le top du top en la matière, en ce moment, c’est l’appareil photo Reflex SLT de Sony. La différence avec un numérique lambda? La technologie de miroir translucide qui permet une mise au point plus rapide et plus précise. Ainsi, même si vous courez sur la plage comme Pamela Anderson dans Alerte à Malibu, le mode rafale permet d’obtenir des clichés ultra-nets. Terminés les petits commentaires perfides des copains sur votre Facebook (« T’es floue »)

source : site Sony

Conseil n°5

C’est bien de vouloir être équipé correctement mais si votre photographe ou vous-même ne savez pas vous servir d’un appareil photo Reflex SLT, ça va pas le faire comme disent les djeuns. Prévoyez donc une visite sur le site internet de Sony ou chez un revendeur agréé de la marque pour avoir quelques explications sur la bête… Car chez Sony, en effet, il y a une gamme de plusieurs appareils photos SLT dont certains spécialement adaptés pour les débutants. Ça serait bête de passer à côté. Pour une fois qu’on pense aux néophytes…

Conseil n°6

Demandez toujours à voir les photos qu’on a prises de vous. Le droit à l’image, vous connaissez? Trop de personnes se retrouvent sur Facebook (encore lui) à la vue de tout le monde sans en avoir été averties. Et n’obtiennent pas le job tant convoité à cause d’une tête de décavé, la bouteille de Pastis à la main!

Conseil n°7

Souriez! Rien de pire que quelqu’un qui tire une tronche de 3 mètres sur une photo. Et si vous avez peur d’avoir loupé la pose, là encore, avec les appareils reflex SLT de Sony, pas de souci : on peut ajuster les réglages de l’appareil et voir le résultat avant de prendre la photo. Ça devient quasiment impossible de rater la photo!

 

P.S : Je n’ai pas d’autres conseils qui me viennent à l’esprit là tout de suite mais pour finir, je voudrais juste vous poster ce petit graphique des villes européennes les plus photographiées… Apparemment, Paris ne serait pas la ville la plus photographiée ! WTF???!!! Moi qui croyais que la Tour Eiffel à elle-seule devait forcément nous hisser sur la 1ère marche!

Appareil Photo Reflex

Article sponsorisé

Comments (4)

  1. Helene 6 juillet 2013
  2. Karine 8 juillet 2013
  3. Darkan 24 juillet 2013

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :