Comment avoir des vêtements bien repassés ?

Pour peu que vous ne soyez pas vraiment une ménagère accomplie, il y a fort à parier que vous fassiez tout ce que vous pouvez pour avoir le moins de tâches possibles, et en particulier la plus éprouvante d’entre elles, le repassage. Me trompe-je ? Adepte du « No Iron » sur les étiquettes, ne craignez plus: vous allez pouvoir choisir vos vêtements sans avoir en tête la contrainte du repassage.

TE-STEAM_GENERATOR-PRO_EXPRESS_TOTAL-KIT_PHOTOS-MONTAGE-JEANS-3

Vous ne repassez pas vos jeans parce que « ça ne sert à rien » ? Vous choisissez des chemises qui ne nécessitent aucun repassage? Vous ne repassez pas vos draps? Avec une centrale vapeur, vous ne devriez plus avoir aucune excuse!

Pourquoi? Et bien parce qu’une centrale vapeur réunit toutes les qualités qui font d’elle l’amie des pressées, des célibatantes, et des paresseuses (ben oui, faut bien le dire, y’en a aussi !).

« Hein? De quoi elle parle ? » vous vous dites. « On est passé sur le site de Modes en Travaux ou quoi? »

Rho mais nan. Attendez, je vous explique !

En fait, pour repasser vos vêtements, vous avez 3 possibilités : les fers, les centrales vapeur haute pression, et les autres systèmes se faisant appeler « centrale vapeur » mais qui en fait n’en sont pas vraiment…

Le truc, c’est que si vous voulez un résultat parfait en un minimum de temps, comme au pressing, ce n’est pas pour le fer qu’il faut opter, mais pour la centrale vapeur haute pression! Eh oui.

CA-STEAM_GENERATOR-PRO_EXPRESS-TOTAL-AUTO_CONTROL-GV8960CO-FACING-B

« Comment reconnaît-on une « vraie » centrale vapeur d’une centrale vapeur lambda? » allez-vous me demander.

Eh bien, en vérité, tout se trouve dans la mécanique des appareils. Contrairement aux autres solutions de repassage, les véritables centrales vapeur ont une base séparée contenant une mini-cuve, comparable à une mini-cocotte, dans laquelle l’eau se transforme en vapeur haute pression prête à l’emploi. Mais elles ont aussi dans cette base séparée un grand réservoir pour stocker l’eau. (Elles sont donc plus volumineuses)

Sous le simple terme « centrale vapeur » existent d’autres systèmes vapeur qui s’apparentent en réalité à des fers…

En effet, dans ces cas là, il n’y a pas de production de vapeur dans la base. De plus, le cordon véhicule de l’eau qui est chauffée au contact de la semelle, et non pas de la vapeur sous pression. Très sensibles au calcaire, ces appareils sont enfin facilement identifiables en magasins car ils nécessitent l’achat de cartouches filtrantes.

Vous pigez ?

En gros, si vous voulez le nec plus ultra, même si ça prend un petit peu plus de place, ben, vous n’y échapperez pas, il faudra opter pour la centrale vapeur ( la vraie of course). Et si vous avez peu de temps à accorder au repassage, ça sera la seule option à envisager !

Pour choisir un modèle, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de Calor qui propose toute une gamme de centrales vapeur (créées et produites en France dans l’usine de Pont-Evêque (Isère). Les prix débutent à 139,49 €.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :