Argent : les trucs pour dépenser moins

Être une fille, c’est quand même génial ! Alors que les mecs n’ont pour seul horizon modesque que le pantalon ou le jean, nous, on peut switcher d’une robe à un top à fleurs, tout en s’extasiant devant un slim noir ou une jupe taille haute. Un vrai Fashion Power. Mais si le champ des possibles est pratiquement illimité, c’est aussi pour le plus grand malheur de notre portefeuille!

argent-depenser-moins

Laquelle d’entre nous en effet n’a jamais été confrontée à un moment de solitude devant son relevé bancaire après avoir flambé sa carte bancaire chez Zara ? Les mecs aussi peuvent dépenser pas mal mais avouons-le, en matière de mode, on détient quand même la palme non ?

Pour ne plus virer cigale qui finit le mois en mangeant des pâtes, voici quelques petits conseils qui devraient vous aider à dépenser moins, tout en gardant une dignité fashion !

HARO SUR LA PIECE FASHION

La mode est un éternel recommencement, mais ça n’empêche pas les créateurs de sortir chaque saison une pièce maîtresse censée représenter le « it » vêtement que toutes les filles vont s’arracher… Un conseil : ne tombez pas dans le panneau. Très souvent, les prix sont beaucoup trop élevés pour ce que c’est (surtout quand il s’agit d’un pull troué…) mais en plus, il y a fort à parier que, passé l’effet de mode, vous n’ayez plus envie de porter un vêtement que l’on aura vu partout. Qui porte encore les baskets ultra compensées que l’on voyait aux pieds des Spice Girls ? (ouais, et en plus, c’était moche !)

PENSEZ A LA LOCATION POUR LES VÊTEMENTS DE LUXE

Une des solutions pour vous offrir la robe Carven de vos rêves est de faire un prêt personnel auprès d’un organisme spécialisé mais il existe aussi un concept pas vraiment nouveau qui va vous aider à économiser un maximum : la location de prêt-à-porter de luxe. Non seulement vous pouvez être ainsi la plus belle le soir où vous avez rendez-vous avec l’homme de votre vie, mais en plus, vous ne vous ruinez pas. Le top en la matière ? Elss Collection, qui est à la fois un site internet mais également un showroom parisien. Bossant en partenariat avec les grandes marques de luxe, les vêtements proposés sont issus des dernières collections (et pas des années 80). ElssCollection va même jusqu’à proposer de porter un look différent par semaine pour un prix équivalent à celui d’une seule pièce de luxe.

ElssCollection

VENDEZ CE QUE VOUS NE PORTEZ PLUS

A quoi voulez-vous donc que vos vieux t-shirts servent ? Si vous voulez en faire des chiffons, grand bien vous fasse, mais ça serait tout de même plus avantageux pour vous d’en tirer quelques euros non ? Car oui, tout se vend. Si, si, promis. Même votre top à l’effigie de George Michael trouvera un acquéreur si vous savez en faire la promotion. Pour cela, rendez-vous sur les sites de vide dressing et mettez-le en vente. Faites de belles photos, proposez un prix convenable (ne surestimez pas votre vêtement, même si George M. y est très beau) et attendez un peu. Vous verrez qu’à un moment, vous finirez par le vendre. Et ça sera tout bénef’ pour vous !

FAITES LES VENTES PRIVEES

Si vous êtes une fashionista avertie, il est impossible que vous ne fassiez pas les ventes privées! Avec Internet et tous les bons plans gratuits, tout le monde désormais peut s’inscrire et ces dernières ne sont plus réservées aux journalistes! A la clé, des réductions énormes allant parfois jusqu’à 80%, pour des articles des collections actuelles. Alors oui, on ne peut pas essayer, oui, c’est la foire d’empoigne pour trouver sa taille, les vendeuses sont exécrables, mais les avantages financiers sont tellement intéressants qu’on ne va pas faire la tête pour ça !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :