Alcatel lance One Touch Star

Dans la jungle des produits high-tech vient de naître One touch star, le nouveau smartphone d'Alcatel ultra puissant et ultra design. Mais qu'a-t-il donc de plus que les autres?

 

Déjà, avant même de parler performance technique, il y a un point important à souligner qui compte beaucoup pour nous les filles et qui fait la particularité de ce smartphone: le fait qu'il soit compact. Hyper fin, hyper léger, le One touch star tient dans la paume de la main et ne pèse vraiment rien dans le sac à main. 

Ensuite, même s'il est relativement sobre et chic avec sa coque en aluminium brossé, le fait qu'il existe en rose ne décevra pas les fans de "girly". C'est un smartphone, certes, mais un peu aussi un accessoire de mode!

Côté système d'exploitation, grâce à Jelly Bean 4.1.1, la dernière version d’Android, encore plus fluide que ses prédécesseurs, il n'y a plus besoin de chercher trois heures le bouton off lorsque l'on veut basculer en mode silencieux. Le simple fait de le retourner suffit. Une bonne idée lorsque l'on est à la fac ou en réunion et qu'on doit couper le son de son téléphone en urgence! La nouvelle mouture propose en outre une saisie prédictive améliorée pour accélérer la rédaction des messages et limiter les fautes de frappe et d’orthographe: terminée l'excuse d'écrire en langage sms pour aller plus vite laugh

Pour l'avoir testé personnellement, ce que j'ai le plus apprécié en fait dans ce téléphone, c'est sa rapidité. Je suis habituée à mon i-phone 4 (ouais, je sais, je suis has-been, j'ai pas le 5!) et moi qui pensais qu'il était rapide, ben non. J'ai vu une sacrée différence, notamment dans l'ouverture des applications! A peine un effleurement et pof, ça s'ouvre! Idem pour les pages web qui s'affichent sans délai. Paraît que c'est grâce au processeur Double Coeur 1GHz…

Sinon, l'appareil photo possède une fonction HDR (High Dynamic Range) qui améliore la netteté des images ultra contrastées. Imaginons que quelqu'un vous prenne en photo alors que vous avez un big bouton sur le bout du nez (mais vraiment gros), ben vous pouvez être sûre qu'on le verra bien. (Réjouissez-vous, il y a quand même la fonction "Face Beauty" pour vous faire ressembler à Gisèle en un coup de baguette magique!)

Le prix de ce nouveau smartphone de malade ? De 199 à 219 Euros (suivant les versions) sans abonnement. Du coup, je me tâte pour savoir si je ne vais pas abandonner l'i-phone quand celui que j'ai sera HS…

 

Article sponsorisé

One Response

  1. Yasmine 29 octobre 2013

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :