AFTER : la fanfiction devenue phénomène littéraire

AFTER. Aux Etats-Unis, ce livre a fait un véritable carton : plus d’1 milliard de chapitres lus sur Wattpad ! Ecrit au départ sous forme de fanfiction par une fan des One Direction, le succès est tel qu’il sera bientôt adapté au cinéma. Quand je vous disais que le genre New Adult prenait de l’ampleur !

AFTER-LIVRE

Mesdames et Mesdemoiselles, en cet hiver glacial, sachez-le, la température va monter ! Avec l’arrivée du phénomène AFTER en France, place à l’amour passionnel, aux mensonges, aux retournements de situations, aux questionnements sans réponses et… au sexe !

Pur produit fanfiction qui vient rejoindre les 75 millions d’autres histoires à lire sur Wattpad, AFTER est un roman d’amour tout ce qu’il y a de plus classique, à ceci près qu’il a été écrit par une fan absolue des One Direction, boys band le plus connu au monde, et qu’il met en scène Harry Styles, le leader du groupe, sous les traits d’un certain « Hardin ». Pour celles de ma génération (la X, et ça tombe bien vu la teneur du livre ehehe), c’est bien simple, Hardin, c’est Drazic. Un mec tatoué et piercé, pas très causant de prime abord ni très sympa, mais qui se révèle aussi être un poil tourmenté…

L’histoire, c’est celle de Tessa, une jeune fille bien sous tout rapport (Anita !) qui fait la rencontre de ce fameux Hardin à l’université, et qui est prise dans une sorte d’engrenage attraction-répulsion, jusqu’au jour où, évidemment (sinon y’aurait pas d’histoire), elle cède. Tout pourrait aller bien dans le meilleur des mondes si Hardin ne cachait pas malheureusement un secret inavouable…

Premier tome d’une série de quatre, AFTER plaira aux afficionados des histoires d’amour impossibles, mais aussi à toutes celles qui ne sont pas contre quelques scènes d’étreintes explicites, si vous voyez ce que je veux dire ^^ Le roman est en effet parsemé de passages chauds comme la braise qui ont d’ailleurs, ne nous voilons pas la face, joué un rôle important dans le succès du livre.

En outre, même si le style reste simple, on peut facilement s’identifier au personnage féminin, Tessa, dont la description des sentiments et des réactions donne vraiment l’impression de vivre la scène à sa place. (Toutes les femmes ne ressentent-elles pas aussi la même forme d’exaltation amoureuse, finalement … ?)

Une lecture sans prise de tête, avec une histoire pleine de rebondissements, parfaite pour accompagner les soirées d’hiver de ce début d’année 2015 !

After, en vente sur Amazon, Fnac et Chapitre.com

« Billet sponsorisé HUGO & CIE® et AFTER® Via TINKERSTYLE »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :