The Lady: l’histoire d’une héroïne de la liberté

Le 30 novembre 2011 sortira The Lady, film réalisé par Luc Besson avec Michelle Yeoh et David Thewlis. Ce long-métrage retrace l’histoire de la Birmane Aung San Suu Kyi, figure de l’opposition non-violente à la dictature de son pays, devenue un symbole contemporain de la lutte pour la démocratie et consacrée par un prix Nobel de la Paix en 1991.

 

The Lady

Un drame qui s’attache à mettre en avant la personnalité exceptionnelle d’une femme rebelle et déterminée, et qui raconte sa formidable histoire d’amour avec Michael Aris, son mari, dont elle devra se séparer pour faire passer ses idéaux avant tout.

 

The Lady

Assignée à résidence pendant de nombreuses années, Aung San Suu Kyi renonce ainsi en 1999 à se rendre en Angleterre au chevet de son époux, atteint d’un cancer, de crainte de ne plus pouvoir revenir en Birmanie : elle ne le reverra plus. Et lorsqu’elle est enfin libérée en novembre 2010, elle n’a pas vu ses deux enfants, Alex et Kim, depuis dix ans.

 

The Lady

 

Véritable héroïne de la liberté, nous pouvons tous soutenir son combat pacifique en contribuant au « Mur de la Liberté », accessible sur le site www.useyourfreedom.com. Créé à partir du célèbre portrait de « The Lady » par Shepard Fairey, « The Wall of Freedom » accueille déjà de nombreux témoignages : n’hésitez donc pas à y participer en publiant votre photo et votre propre définition de la liberté…

En attendant, vous pouvez découvrir la bande annonce du film The Lady ci-dessous:

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :