S.O.S. Je ne sais plus quoi me mettre !

En été, choisir une tenue appropriée, c’est compliqué: d’abord, il ne faut pas avoir trop chaud, ensuite, on ne veut pas faire trop décontractée au point de paraître négligée et enfin, on voudrait en plus être à la page côté mode.
Que d’exigences! Quelques petites solutions histoire de se mettre à jour et de faire le point sur sa garde-robe, ainsi que des conseils côté beauté!

Point n°1: la coiffure! Attachez vos cheveux et dégagez la nuque pendant la journée: des tresses, un chignon, voilà ce qui fait fureur ces derniers temps.

Point n°2: le maquillage! Évitez le fond de teint: en été, il a une légère tendance à ne pas bien s’associer avec la sueur (malheureusement inévitable durant une saison pareille). Misez sur vos yeux: un léger trait de crayon et un brin de mascara suffiront. Inutile d’en faire des tonnes pour rester en beauté!

Point n°3: la tenue vestimentaire! Côté forme: le bermuda fait son grand come back, ainsi que le combishort. Le bermuda se porte avec des chemises, plutôt évasées, où les carreaux sont de rigueur. Le combishort est très pratique pour passer d’une promenade en ville à la plage, et il vous permet surtout de l’associer avec une ceinture, touche d’originalité personnelle (en cuir, tressée, textile…). Enfin, la robe: courte, longue, bohème, rapprochée du corps, avec un bolèro,…, toutes les formes sont à la fête! (à ne surtout pas manquer pendant les soldes d’été). Côté textile: le jean n’a jamais été aussi présent; gilet style barman, short, il y en a pour tous les goûts!

Point n°4: les chaussures!
Le grande mode de cette année: les spartiates et les tropéziennes qui ont dépassé les ballerines. Simples, confortables, stylisées, ce sont les chaussures de ville du moment!

Petite astuce: ne vous prenez pas trop la tête avec les questions du style: « qu’est-ce que je vais mettre? » Ou encore les marmonnements du genre: « de toute façon, rien ne me va! » Après tout, si vous êtes à l’aise dans une tenue, c’est le plus important, quoi qu’il puisse arriver!

4 modeuses qui ont tout bon :

 

Le blog de betty

source

cachemire et soie

source

Darkkitty

source

Punky-b

source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :