« Hansel et Gretel » revisité

Hansel et Gretel Hier soir, j’ai regardé un film étrange, un genre de conte pour enfant, mais comme ceux de l’ancien temps: un conte qui fait un peu frémir… Oh! n’imaginez pas voir une sorcière sortir d’un placard, ou quelques monstres cachés sous le lit, il n’en est rien… Il s’agit d’ HANSEL ET GRETEL, un film de Yim Phil-sung.

Ce film nous embarque dans un univers enchanteur, mais quelque peu cruel, un peu à la Tim Burton, avec une influence notable du cinéaste espagnol Guilermo Del Toro.
Le topo du film se résume assez vite: un jeune homme, victime d’un accident de la route, se retrouve recueilli par une petite fille dans une maison aux confins d’une forêt maudite.
Cette dernière vit avec ses parents qui disparaitront assez vite, ainsi qu’avec son frère et sa sœur. L’homme se retrouve alors prisonnier de la maison, et se voit confronté au frère de la jeune fille.

L’univers et les décors de la maison sont somptueux, car issus de l’imagination des enfants. Gâteaux et jouets à profusion! Mais derrière l’aspect enfantin de la maison se cache un terrible secret…

Oserez-vous le découvrir ?
 
Disponible en DVD.

 

Hansel et Gretel

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :