Public Enemies: un trio de choc!

Public Enemies Johnny Depp, Christian Bale et Marion Cotillard sont à l’affiche du film Public Enemies, réalisé par Michael Mann.

Braqueur, séducteur et gentleman, Johnny Depp se lance dans un mélange de polar, d’action, et de faits historiques, qui s’appuient sur la dernière année de vie de John Dillinger.

Le film est basé sur l’histoire vraie de ce braqueur de banques légendaire, charismatique et populaire de l’Amérique des années trente: celui-ci était en effet vu comme un héros du peuple, pilleur de banques hors pair, perçues à l’époque comme les responsables de la Grande Dépression. Désigné comme l’ennemi public n°1, il sera traqué sans relache par Melvin Purvis (Christian Bale), un des agents fédéraux du FBI des plus efficaces. Billie Frechette, sa dernière égérie, est interprétée par Marion Cotillard, qui signe son premier film depuis son Oscar avec le film La Môme.

Une reconstitution fidèle des années 1930, des scènes de poursuite époustouflantes, des personnages attachants, bref… un cocktail explosif à ne pas manquer!

Sortie prévue le 8 juillet 2009.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :