Mon mec…et ses potes !

Mon mec et ses potes ! Votre bichon-frisé, vous l’adorez, il est trop chou, c’est bon, vous avez déjà décidé que vous auriez trois enfants -deux garçons et une fille-, qu’ils s’appelleraient Pom, Flore et Alexandre, et que vous habiteriez dans une grande maison avec un labrador. Bref, en un mot : c’est l’homme de votre vie (ouais ok en sept mots). En revanche, petite réserve, le forfait ‘homme de votre vie’ est malheureusement livré avec les pièces annexes et néanmoins indispensables à sa survie : j’ai nommé ses POTES.

Bon, je dis ‘malheureusement’, je suis mauvaise langue… De temps en temps on est bien contente que Bichon passe la soirée avec Ribouldingue et companoche pour pouvoir sortir entre copines… Mais bon, parfois -souvent- on est confronté à l’épreuve de la ‘soirée-avec-les-potes-de-bichon’, et croyez-moi, ça n’est pas une mince affaire ! Le mieux, on est toutes d’accord, c’est de s’entendre super bien avec eux, et d’ainsi passer des soirées de folies à vous fendre la poire tous ensemble.  Mais cette vision, vous me l’accorderez, est un brin utopique, et il peut arriver que les atomes ne soient pas si crochus…
Et pourtant ! Et pourtant mademoiselle ! Sachez que l’opinion que ses amis ont de vous est très importante pour Bichounet ! Alors, tempérez la tigresse qui est en vous, et apprenez à dompter et apprivoiser lesdits amis.

Le graveleux

    Pourquoi a priori on se dit qu’on ne va pas l’aimer :
Parce qu’on a déjà eu le droit à quelques rapides échantillons de sa personnalité (blagues salaces, comptes rendus très.. « imagés » de ses soirées en couple, résumé exhaustif du dernier spectacle de Jean-Marie Bigard, etc…) Une chose est sûre : ça n’est pas un garçon très fin, et on ne peut pas dire qu’il brille par son intelligence…
⇒    Comment réussir à s’entendre :
Essayez de prendre son humour au troisième degré. Dites-vous que s’il est ami avec votre amour c’est qu’il doit bien avoir un aspect intéressant ! Et puis, quand ils sont en groupes, certains garçons se sentent obligés de jouer au macho comme pour prouver leur virilité. C’est bête, mais c’est comme ça. Essayez de discuter un peu avec lui, juste vous deux, vous serez peut-être surprise de découvrir un garçon sensible et attachant.

L’intello

⇒    Pourquoi a priori on se dit qu’on ne va pas l’aimer :
Parce que sous prétexte d’être à Sciences Po, il nous prend un peu de haut. Et même s’il ne nous prend pas de haut, on ne comprend pas ses blagues d’intellos alors ça nous énerve.
⇒    Comment réussir à s’entendre :
Discutez avec lui, écoutez-le vous exposer ses théories et vous donner son opinion sur la dissolution du conseil municipal à Ouagadougou, et n’hésitez pas à lui dire franchement quand vous ne savez pas de quoi il parle. Au contraire, faites l’élève docile en lui demandant de vous résumer rapidement la situation. Il sera ravi de pouvoir partager sa science. Et ne faites pas que la passive, entretenez-le également sur des sujets qui vous intéresse, l’échange sera sans doute enrichissant !

Celui aux blagues pas drôles

⇒    Pourquoi a priori on se dit qu’on ne va pas l’aimer :
Parce qu’il a un humour complètement scato, qu’il fait des blagues que même nous en CP on avait honte de sortir tellement elles étaient nulles.
⇒    Comment réussir à s’entendre :
C’est sûr que si vous n’êtes pas branchée « La cité de la peur » et compagnie, il se peut que vous n’accrochiez pas trop avec lui. (Pourtant c’est drôle « la Cité de la Peur » non ? Bon ok.) Mais essayez de faire abstraction des blagues. S’il aime bien les blagues pourries, en général c’est signe qu’il ne se prend pas trop au sérieux. Il détend l’atmosphère, profitez-en pour vous détendre dans la foulée, et sortez votre humour à vous, et montrez-lui par la même occasion qu’on peut même faire rire les gens avec des traits d’esprits fins et spirituels…

Mon mec...et ses potes !

L’homo

⇒    Pourquoi a priori on se dit qu’on ne va pas l’aimer :
Parce que le copain homo de Bichon, on le sent pas. On le soupçonne de tourner autour de Bichon, et/ou d’être misogyne.
⇒    Comment réussir à s’entendre :
Mademoiselle, mademoiselle, qu’est ce que c’est que ces aprioris ??? Ce n’est pas parce qu’un garçon est homo qu’il va sauter sur tous les mecs ! Être amant est une chose, être ami en est une autre ! Et puis tous les homos ne sont pas misogynes, loin de là ! Reprenez les choses à zéro avec lui, montrez-vous intéressée par lui, par ce qu’il fait, ne faites pas de son homosexualité un tabou, et qui sait, vous vous découvrirez peut-être des tas de points communs et finirez par être inséparables !

Le timide

⇒    Pourquoi a priori on se dit qu’on ne va pas l’aimer :
Tout simplement parce qu’il ne nous a jamais parlé. Et pourtant il nous ennuie déjà.
⇒    Comment réussir à s’entendre :
Le timide ne viendra pas vers vous, c’est sûr. Alors allez de l’avant, allez lui taper la causette sans agressivité, et mettez-le en confiance jusqu’à ce qu’il sente qu’il peut se laisser aller avec vous. Vous risquez d’avoir des surprises.

Le clubbeur

⇒    Pourquoi a priori on se dit qu’on ne va pas l’aimer :
Parce que le clubbeur a la fâcheuse tendance d’aimer sortir, boire et faire la fête jusqu’à pas d’heure… et d’emmener notre mec avec lui ! Et le lendemain, qui se tape un Bichon avec la gueule de bois et la tête dans l’cul ? Nous ! Sans compter la nuit horrible qu’on  a passé en attendant qu’il rentre, l’imaginant en train de danser avec des bombasses… Horrible ! Alors, le clubbeur… merci bien !
    Comment réussir à s’entendre :
Alors comme ça on se morfond dans son lit pendant que son bichon fait la fête ? Mais mademoiselle, en piste ! Partez vous aussi vous déhancher jusqu’à l’aube ! C’est vous la seule bombasse qu’embrassera votre chéri ! Vous vous ferez du clubbeur un super pote, et vous pourrez enfin partager la tête dans l’cul de votre homme le lendemain matin! Youhou !
Pas fêtarde ? Ne restez pas à la maison toute seule ! Allez dormir chez une copine, ou faites une contre-soirée ciné/resto avec vos potes à vous.. et croyez-moi, si votre bichon-frisé en est bien un, ce n’est pas aux godiches siliconées qu’il pensera, mais à vous ! Quant au pote clubbeur, si vous ne partez pas en soirées avec eux, arrangez-vous pour vous en faire un bonnnn pote… comme ça en cas de tentation, il n’hésitera pas à remettre votre homme dans le droit chemin ! Héhé, les relations… ça sert !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :