Le grand retour de Buffy

Buffy contre les vampires Saviez-vous qu’il existait la saison 8 de Buffy contre les vampires ? En comics books ?
Avant d’assister à une conférence sur « Buffy contre les héros de comics » donnée lors de la Japan expo 2008, je n’étais pas au courant.

Malheureusement, nos chers interlocuteurs ne nous confirmaient aucune sortie française ! Et pourtant….. Le tome 1 se trouvait déjà dans nos librairies. Bon ce n’est pas grave les gars je vous en veux pas……… MEME SI J’AI PLEURE TOUTES LES LARMES DE MON CORPS !!!!!
 
Du coup je n’y pensais plus, jusqu’au jour où j’ai décidé de chercher ce que je pourrais bien demander au Père-Noël …. Et devinez qui se cachaient parmi des tonnes de bd ?? OUI !!! Buffy !!! Youpiiii !
 
A l’heure où je vous parle, trois tomes sont déjà sortis :

Tome 1 : Un long retour au bercail

Tome 2 : Pas d’avenir pour toi

Tome 3 : Les loups sont à nos portes

 
On se retrouve propulsé 1 an plus tard, lorsque Buffy et Alex ont élu domicile en Ecosse, où ils tiennent une armée de sorcières, médiums et tueuses. Leur vie tranquille va vite être bouleversée par l’arrivée de gros méchants ! (comme d’habitude). Après la destruction de Sunnydale dans la saison 7, le gouvernement s’est allié aux survivants dont Amy (la sorcière transformée un temps en rat) pour détruire le Scooby-gang qui pour eux est une source d’ennuis. Et de son côté, Dawn va faire une rencontre qui promet d’être gigantesque !
 
Le petit plus : Certains personnages qui avaient disparus pourraient bien refaire surface !
 
Le dessin des comics books est spécial : parfois, la ressemblance des personnages n’est pas flagrante. Cependant les couvertures sont très réussies !
 
 
Les premiers tomes sont disponibles dans vos librairies au prix de 13,95€. Au final, la saison va revenir chère, mais on est fan ou on ne l’est pas !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :