Pour la première fois, le Salon du Chocolat s’installera à Nantes du 8 au 10 mars prochain. Une occasion unique pour découvrir les richesses gourmandes de la région et ses artisans !

salon-du-chocolat-nantes

Au programme de ces 3 jours :

– Les plus grands Chefs et artisans chocolatiers de la région pour des démonstrations en direct !

– Leçons de gourmandises dispensées par l’Atelier des Chefs.

– Défilé des robes en chocolat robes en chocolat en hommage à Jules Verne.

– Une montgolfière géante en chocolat exposée en plein coeur du Salon, à l’identique de celle imaginée par Jules Verne dans « Cinq semaines en ballon » !

– Master class « spiritueux et chocolat » en compagnie du Whisky Club Nantais.

– Chocoland pour les petits pour une découverte ludique du chocolat.

– En nouveauté, L’exposition « Trait d’Union » sur les visions culinaires de Sylvie Pires Da Rocha.

– Un espace librairie sur le chocolat et le vin.

Vous bavez d’envie de vous y rendre? La gourmande et généreuse Madeline, notre fan de Marc Levy, vous fait gagner des invitations! Vite, laissez un message en commentaire ci-dessous: il y a 5 invitations pour le Salon du Chocolat de Nantes à gagner! Le concours est ouvert jusqu’à demain 6 mars 20h. Les gagnants seront prévenus par mail.

Good Luck !

53 Comments on Invitations à gagner pour le Salon du Chocolat de Nantes

  1. le chocolat c’est divin ! qui osera dire le contraire ?
    enfin une possibilité d’admirer des merveilles en chocolat comme celui du mois de novembre à Paris. Bravo Nantes !

  2. Le 10 mars salon Mondial du Chocolat et .. mon anniversaire !!! ce serait un super cadeau que de recevoir ces invitations 🙂
    merci

  3. 3 jours a goûter du chocolat, le sentir, l’admirer sous toutes ses formes…. le bonheur c’est aussi simple que ca!!!

  4. jen reve dallez a ce salon en plus ceweek end c’estlanniversairede mon copain qui adore le chocolat.jespere pourvoir gagné 1 ou 2 places 🙂

  5. De passage à Nantes ce week end, ce serait un grand plaisir pour moi de participer à ce salon. Enfin c’est surtout mes filles qui vont être contentes!!

  6. je suis super contente que le salon arrive à Nantes après Lille et Bordeaux/Le chocolat sous toutes ses formes que du Bonheur

  7. La manière la plus douce de retourner à être un enfant … La tranquilié, la calme, une maison chalereux, une grande- mère mignon, une maman gentille, des aprés-midi au parc… Centaines de souvenirs melangés avec le plaisir de goûter l´or noir de la vie!

  8. La manière la plus douce de retourner à être un enfant … La tranquilié, la calme, une maison chalereuse, une grande- mère mignon, une maman gentille, des aprés-midi au parc… Centaines de souvenirs melangés avec le plaisir de goûter l´or noir de la vie!

  9. Ce salon du Chocolat ,j’en rêve!!!!Comment ne pas y résister??Je fonce!!!
    Et pouvoir en plus espérer gagner mon invitation?Ca c’est un vrai « truc « de Filles…du web!! Bonne chance à tous. 😉

  10. depuis le temps que j’attends ce salon du chocolat à Nantes , pour mes enfants qui ne vont plus savoir où donner de la tête et moi qui suis fan de chocolat depuis plus de 30 ans !!!

  11. Waouhhh !!! Le salon du chocolat juste à côté de chez moi je fonds 😉 je ne pourrai pas passer à côté, je vais m’y rendre obligatoirement, le chocolat, mmmm…plus qu’une passion, j’en savoure quotidiennement depuis que j’ai des dents,je succombe ! vivement ce weekend ! 😉

  12. Le salon du chocolat à Nantes ou comment fondre de plaisir devant cette gigantesque mongolfière en chocolat, et plein de nouvelles choses à découvrir, je vais m’inscrire à l’atelier des chefs, hate d’y être, il me faut ma place !

  13. Fan de chocolat, je suis très heureuse que le Salon qui lui est consacré arrive à Nantes.
    Je me ferais une joie d’y aller avec mon pirate de 8 ans, lui aussi chocolat-addict (on se demande bien pourquoi…), grâce aux invitations de Madeline !
    Remerciements chocolatés

  14. J’adoreeee le chocolat!!!! c’est un universe delicieux et magic !! j’ai trop envie d y aller !!! j’aimerais avoir un invitation !!! merci .

  15. Miam miam !! j’aimerai vraiment beaucoup y aller, je suis une grande gourmande !
    Merci en tout cas de proposer ces invitations !

  16. C’est LA bonne nouvelle des fillesduweb : la gourmandise n’est plus un défaut car le salon du chocolat se tient à Nantes et elles nous l’offrent ! Merci les filles 😀

  17. Dés vendredi les 5 sens seront en éveil.

    Lors de l’entré dans le salon l’odorat sera comblé et mettra en avant les papilles. Celle-ci pousseront le regard dans toutes les direction pour ensuite toucher les différentes textures de chocolat.
    Ne vous laisser pas disperser et tender l’oreille pour ne pas manquer les animations!

    Maintenant tous à votre appareil photos car dans ce monde en chocolat rien n’est plus beau que l’art !

  18. Ah quel plaisir de travailler et de déguster le chocolat !!!
    Ce serait un immense plaisir que d’échanger avec des chefs, des professionnels du chocolat à ce salon, pour la première fois à Nantes, alors que j’ai manqué tant d’éditions à Paris. 🙂

  19. Que du bonheur de laissez fondre ces délicieux chocolats dans la bouche pour réveiller nos papilles………….#FanatiqueChocolate 🙂

  20. « bavez d’envie », c’est tout à fait ça! Quelle bonne idée de l’avoir fait venir sur Nantes ce salon! et merci de faire gagner des invitations!

  21. Bonjour à tous,

    Débutante en cuisine, je veux pouvoir faire de bons petits plats à ma famille. Préférant de loin le sucré au salé, ce salon me permettrait de partager de bons moments avec les chefs et revenir avec des conseils pleins la tête.

    Bien entendu, je suis une FAN de chocolat ! Matin, midi et soir, il fait partit intégrante de ma vie =)

    Merci d’avance.

    Bonne chance à tous

  22. Enfin le salon du chocolat à Nantes !!! Depuis le temps que j’en rêve ! J’ai hâte de découvrir les défilés, expos, cours de cuisine, flâner dans les allées et s’arrêter aux stands guidée par les délicieuses odeurs… mais pour cela, il me faudrait pouvoir y aller !! 🙂 Alors je croise les doigts pour gagner ma place !

  23. Mordu du chocolat j, aimerai faire decouvrir a mes filles ce qu on peut faire avec sculture mode recette une invitation serai la bien venu

  24. Le salon du chocolat ?? avec du chocolat partout et sous toutes ses formes ?? j’ai hâte ! vite petite place vient par ici 😉 bonne journée à tou(te)s les fans de chocolat !

  25. Qui veut du chocolat .. moi moi moi ! mon pêcher mignon c’est trop bon, et c’est bon pour le moral en plus ! le salon est enfin à Nantes, super . Merci pour ce concours, good idea !

  26. Enfin le salon du chocolat à Nantes ! Il devrait y en avoir dans toutes les villes car « le chocolat, est, plutôt que le nectar ou l’ambroisie, la vraie nourriture des dieux. » (Joseph Bachot).

  27. le salon du choco à Nantes je l’attends depuis la naissance de notre petite crapette qui sera surement une gourmande de chocolat comme ses parents.Elle est trop petite(née le 1er Janvier2013) pour y aller mais si nous sommes invités nous lui rapporterons les effluves de la journée pour lui donner un avant gout des joies du chocolat!!!

  28. Envie d’évasion, de rêve et de gourmandise le temps d’un après midi nantais.. Alors merci à Madeline pour nous donner une chance de réunir tout cela en même temps… 😉

  29. Mmmmm le salon du chocolat à Nantes pour la première fois, qui ne craquerait pas, il ne faut pas râter ça !
    Un grand merci à Madeleine de nous permettre de gagner une place pour fondre de plaisir devant les superbes robes et autres créations en chocolat, de pouvoir échanger avec les artisans chocolatiers de la région, une journée ennivrante s’annonce autour de notre gourmandise préférée… le chocolat moi j’adore ça, et vous?!

  30. Je rève d’emmener ma fille Laurine au salon ; elle est en apprentissage de pâtisserie et le chocolat elle adore, tout particulièrement les décors que l’on peut réaliser avec.

  31. Cher chocolat …

    Tu es bon mais ingrat,
    Enivrant et un peu trop gras,
    Mais si bon, si délicat,
    Que je ne résiste pas !

    Sur une tartine de pain,
    En carrés à pleine mains,
    Vêtu d’un ballotin,
    Maintenant même dans mon bain …

    Ô toi chocolat,
    En éclair ou en opéra,
    Toujours tu nous captureras,
    A la fin d’un repas.

    C’est pour cela cher chocolat,
    Que je ne lutterai pas,
    Avec toi en combat,
    Toujours tu gagneras !!!

    J’espère que ce petit poème en dit long sur mon histoire d’amour avec le chocolat 🙂
    Est-il possible de gagner des places ??
    Merci beaucoup,

    A bientôt

    Elise

  32. Please, please!!! Des places, ce serait le bonheur pour découvrir ce salon… On va faire déjà plus de 120 km pour s’y rendre, ça ferait toujours quelques euros d’économisé pour acheter du chocolat en plus !! 😉

  33. ça existe le salon du chocolat ! … J’en ai déjà « l’eau à la bouche ». Je m’y précipiterai rien que pour inhaler et me doper avec toutes ses vertus (c’est bon pour le moral) et pourquoi pas m’envelopper de chocolat. Rien de plus agréable, que de flâner dans ce salon pour s’enivrer de tout les bienfaits de chocolat. Et, je suis sûre que je vais découvrir de belles surprise. J’ai hâte d’y être.

  34. Découvrir de nouvelles odeurs, sensations, goûts … Tout pour éveiller mes papilles et mon imaginations . Vive le salon du chocolat!!!!

  35. « Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment. »
    petite, j’hésitais entre devenir docteur ou chocolatier. J’ai choisi le premier, pourriez vous me permettre d’aller rencontrer le deuxième?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.