Epilation : quelle méthode choisir ?

L’hiver c’est bien. Comme il fait froid, on ne met pas de jupes (*du moins pas sans collants) et on privilégie les pantalons et les bottes. Et c’est ce qui permet aux nénettes feignantes d’éviter de passer des heures et des heures à s’épiler.

Mais les beaux jours reviennent, et le moment tant redouté par toutes les filles est arrivé! Mais voilà, dur dilemme : que choisir entre le bon vieux et habituel rasoir, la crème à épiler et compagnie? J’ai donc testé pour vous les nénettes, différentes manières de venir à bout de ses vilains poils !

 

rasoir-breeze2402Le rasoir, la solution la plus rapide

Le rasoir, bien qu’utile est, s’il est utilisé, à renouveler quotidiennement, les poils repoussant malheureusement trop vite après son utilisation. Il est très utile quand on est pressée mais, si vous avez les jambes sensibles, attention ! Il est fréquent que l’utilisation du rasoir donne des boutons ou des petites rougeurs mais, avec un peu de talc, tout ça disparaît rapidement.

 

 

 

cremedepil2402

La crème dépilatoire, une solution douce !

Même si la crème dépilatoire n’est pas la solution la moins coûteuse, elle est quand même une solution plus « jolie » que le rasoir. Certes,  c’est long et ce n’est pas pratique pour les nénettes pressées et en retard, mais les vilains poils mettent plus de temps avant de repousser.
Faites quand même un test sur votre peau afin de ne pas faire une allergie.

 

 

cirefroideveet2

La cire froide

Super pratique, elle reste, a mon goût, la solution la plus efficace. Elle est super pratiques pour les petites surfaces (genre maillot…)
Elle est rapide et efficace et ses bandes achetées en commerce sont prêtes à l’utilisation dès l’achat.

 

 

 

cirechaude2

La cire chaude

Cette méthode, plus adaptée pour les jambes que la cire froide, évite une repousse rapide des poils et entraîne même une diminution de la pilosité.
Son utilisation est loin d’être compliquée contrairement à ce que l’on croit. Il suffit d’acheter ce petit produit miracle, de le passer au micro-ondes, de l’appliquer sur la peau, et de le retirer à l’aide des petite bandes fournies. Pour les plus douillettes d’entre vous, il est vrai que l’on peut ressentir un petit picotement, mais rien de bien méchant. Et puis, comme on dit, il faut souffrir pour être belle!

 

Voilà pour vous les nénettes, les moyens d’éliminer les poils disgracieux (*du moins les plus réputés et les plus connus) et croyez moi, avec ça, y’a de quoi passer un bon été ☺

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :