Des Clous !

« Des présentations correctes auraient commencé par « Bonjour, je m’appelle Aurore… », ce à quoi vous auriez répondu en coeur « Bonjouuuuuur Auuuuroooooore! », on aurait chacune parlé de nos problèmes existentiels à savoir « je ne sais jamais quoi mettre demain pour aller à l’école/est-ce qu’il me trouve belle/pourquoi ai-je mal au ventre une fois par mois » et bien d’autres sujets encore (la ressemblance avec une réunion d’alcooliques anonymes est totalement fortuite).

J’aurais ensuite pu vous parler de ce jour béni, il y a déjà 5 ans, où mon banquier m’a dit « ahhh la majortié! Je me souviens de mes 18 ans, on buv… heu, enfn, bref, je vous remets votre première carte bleue mademoiselle! ». Que d’émotions…

 

Entrons plutôt dans le vif du sujet, ce qui nous lie toi et moi: la mode. Plus particulièrement d’une tendance de cet hiver: les clous. Pas ceux que papa a dans son armoire à bricolage, non, ceux qui sont jolis.

Cruel dilemme : comment rester élégante en portant des clous?  D’abord, on ne choisit pas une tendance juste parce qu’elle est tendance, c’est ridicule. On la choisit parce qu’elle nous a fait un boum dans le coeur, comme le nouveau prof de gym trop beau (ouais ouais ben de mon temps, on disait gym, pas EPS).

Ensuite, on évite de surcharger son look : « trop de look tue le look », c’est bien connu. On choisit une seule fringue, un seul accessoire avec des clous. Pas deux, j’ai dit un. Et si possible, on reste sobre dans la tenue. Le but étant d’être fun mais d’être féminine. Ce que j’aime et ce que je te conseille, c’est de t’amuser, de décaler. J’adore décaler mes tenues, et les clous sont le parfait exemple. On choisit une robe sage ou un jean brut : des basiques qu’on peut mélanger avec des accessoires plus fun. Sur une robe, on peut acheter un sac clouté, des ballerines cloutées, par exemple. Avec un jean brut, on pourra choisir un t-shirt à clous : on achète un t-shirt le plus simple du monde en coton pas trop cher (la redoute, pimkie, H&M, …), et on achète des petites perles en forme de clous qu’on trouve dans les merceries ou les magasins de déco, et on s’amuse à les coudre où on veut! Libre à toi de choisir les formes, l’emplacement… Et surtout, c’est moins cher!

boots Gucci

 

                                                          Boots Gucci 08′

Je résume. Avec les clous, on évite : les imprimés rock pour ne pas tomber « premier degré », les colliers à pics du genre que tu mettrais même pas à ton chien, les couleurs aggressives.
On fonce sur: les clous discrets de couleurs, dorés ou argentés patinés/vieillis, sur ebay (on tente aussi ebay anglais, et on tape « studded clothe/bag/shoes/belt/t-shirt…), sur la customisation, sur le décalage entre petite robe sage et sac à clous, sur la sobriété,les couleurs neutres et douces, sur une seule pièce « phare » cloutée.

En pratique, ça donne ce genre de look: D’abord, on choisit « la » pièce cloutée de la tenue. Ensuite, on meuble autour: un t-shirt blanc, un jean brut (slim, flare, droit…)

bqcdaaaaawodanbnaaaabc5vdxqkflrkb1kxvmf2m1jhx25dbjjstuc0ywcaaaacawqkawuaaaaec2l6zq

« Pièce phare: Sac Fendi
Basiques: T-shirt et jean Topshop
Le reste: Perfecto All Saints et veste Topshop – Bottes plates Topshop et low boots Guiseppe Zanotti »

 

Mes conseils d’achat: On fonce sur ebay (y compris ebay anglais), on dit à ses parents que les sites anglais cités sont sûrs et fiables (approuvés et testés par moi-même), on fouille dans toutes les boutiques la perle rare, on n’y met pas une fortune si on sait qu’on est une fille changeante, on customise à fond les ballons ses t-shirt, chaussures, sacs… grâce aux clous trouvés en mercerie et magasin de bricolage/loisirs créatifs et… On s’A-MUSE!


accessoires

 

1. Manchette Rushcollection
2. Low boots Gucci
3. Bracelet Promod
4. Boucles d’oreilles Accessorize
5. Gants Mango
6. Ballerines Gargyle
7. Bague Asos
8. Sac Pimkie
9. Pochette et sac April First
10. Bracelets Asos
11 & 12. Sac et pochette Antik Batik

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :