Concours Podium Jeunes Stylistes : qui a gagné ?

100 jours, 3 tenues, voilà le défi qu’ont dû réaliser les 15 participants au concours PODIUM Jeunes Stylistes 2013, parrainé cette année par Gaspard Yurkievich. Créé en 2009, celui-ci a été imaginé par une équipe jeune, passionnée de mode et désireuse d’unir ses compétences pour la réalisation d’un événement unique: un concours international de la mode.

Après une première sélection de 15 créateurs âgés de 18 à 30 ans, étudiants en écoles de mode ou jeunes professionnels, le challenge a été lancé. Sur le thème de l’anachronisme, chaque candidat s’est vu attribué une matière spécifique devant être l’élément principal des 3 tenues: 2 de haute-couture et une troisième de prêt à porter.

Avant le défilé qui s’est tenu le 4 février dernier, les internautes ont pu élire 4 tenues définissant les lauréats du prix Public. A l’issue de ces votes, ce sont les créations de Laure Guyet, Anne-Cécile Ratsimbason, Charlotte Bienvenu et Dora Kelemen qui ont remporté le plus de suffrages. Les pièces sont commercialisées en éditions limitées sur le site Brandalley. Le prix du Jury a pour sa part été attribué à Romain Bolt qui a charmé le jury par son professionnalisme et la grande inventivité de ses tenues. Remportant le quatrième concours PODIUM Jeunes Stylistes, il gagne ainsi une formation spécialisée Paris Factory Mode & Design à ESCP EUROPE. Ses créations seront en outre exposées lors de grands rendez-vous du groupe Messe Frankfurt, comme le salon Apparel Sourcing qui se tiendra à Paris du 12 au 15 février 2013.

romain-blot-creation

romain-blot-creation2

romain-blot-creation3

One Response

  1. qcxldpce 10 avril 2013

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :