Concours Podium Jeunes Stylistes : qui a gagné ?

100 jours, 3 tenues, voilà le défi qu’ont dû réaliser les 15 participants au concours PODIUM Jeunes Stylistes 2013, parrainé cette année par Gaspard Yurkievich. Créé en 2009, celui-ci a été imaginé par une équipe jeune, passionnée de mode et désireuse d’unir ses compétences pour la réalisation d’un événement unique: un concours international de la mode.

Après une première sélection de 15 créateurs âgés de 18 à 30 ans, étudiants en écoles de mode ou jeunes professionnels, le challenge a été lancé. Sur le thème de l’anachronisme, chaque candidat s’est vu attribué une matière spécifique devant être l’élément principal des 3 tenues: 2 de haute-couture et une troisième de prêt à porter.

Avant le défilé qui s’est tenu le 4 février dernier, les internautes ont pu élire 4 tenues définissant les lauréats du prix Public. A l’issue de ces votes, ce sont les créations de Laure Guyet, Anne-Cécile Ratsimbason, Charlotte Bienvenu et Dora Kelemen qui ont remporté le plus de suffrages. Les pièces sont commercialisées en éditions limitées sur le site Brandalley. Le prix du Jury a pour sa part été attribué à Romain Bolt qui a charmé le jury par son professionnalisme et la grande inventivité de ses tenues. Remportant le quatrième concours PODIUM Jeunes Stylistes, il gagne ainsi une formation spécialisée Paris Factory Mode & Design à ESCP EUROPE. Ses créations seront en outre exposées lors de grands rendez-vous du groupe Messe Frankfurt, comme le salon Apparel Sourcing qui se tiendra à Paris du 12 au 15 février 2013.

romain-blot-creation

romain-blot-creation2

romain-blot-creation3

One Response

  1. qcxldpce 10 avril 2013

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :