L’appli Facebook Fanta « Attrape-moi si tu peux »

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud (du moins dans le sud de la France !); l’occasion parfaite pour Fanta de lancer son nouveau jeu Facebook « Fanta Players » dans le cadre de sa campagne « Attrape-moi si tu peux » déclinée sur Facebook, mobile, événements, tournée et QR codes !

Fidèle à son image « fun », Fanta propose tout d’abord un jeu sur Facebook mettant en scène Andy, poursuivi par ses amis qui cherchent à lui dérober son irrésistible Fanta plus que tout ! Il se déroule dans l’atmosphère de la marque, recréant une ville avec ses habitants, sa musique et ses décors dont la qualité d’exécution du graphisme rejoint celle des jeux vidéo.

Pour progresser dans le jeu, les joueurs doivent remplir des missions qui leur permettent de débloquer d’autres mini-jeux, défier leurs amis ou encore les aider dans leurs tâches. Les compétiteurs, comme leurs invités dans la ville Fanta sont personnalisés avec leur propre photo et peuvent débloquer ces mini-jeux en remplissant plusieurs missions.

Pour participer, rendez-vous sur www.facebook.com/fanta 

Une application Facebook pour mobile, gratuite, intitulée « Fanta Players », est également disponible dans toute l’Europe et téléchargeable via angry birds.

Mais ce n’est pas tout !
L’expérience digitale est accompagnée d’une série d’évènements conçus pour donner vie à l’univers entraînant de la campagne « Attrape-moi si tu peux » et engager à son tour l’utilisateur dans cette course effrénée au Fanta. Le coup d’envoi a eu lieu le 11 juillet au Parc Astérix autour d’une Chasse au Fanta grandeur nature, où les participants devaient se prendre en photo avec des totems cachés et poster ces photos sur Facebook en un temps record.
Aujourd’hui, une tournée événementielle sillonne toute la France (33 destinations) pour faire vivre l’expérience au plus grand nombre. A cette occasion, les visiteurs devront trouver et flasher les QR codes dispersés pour gagner des cadeaux. Mais pas seulement ! Durant les diverses animations organisées et sur la tournée,  le « Fanta man » sera présent et réservera des surprises… Il suffit de flasher son QR code !

Enfin, parce que Fanta, c’est avant tout une boisson rafraîchissante, adaptée à la saison de l’été, la marque a décidé de proposer aux consommateurs une édition spéciale fraise-kiwi. Un goût unique qui ravira les amateurs de saveurs décalées !

(Pour info, Fanta fait partie du groupe Coca-Cola dont la page Facebook est actuellement la page de marque regroupant le plus grand nombre de fans au monde. 46 millions d’aficionados ont en effet cliqué sur « j’aime » et restent ainsi informés de tous les évènements relatifs à la célèbre boisson. Des chiffres qui donnent le vertige à toutes les marques qui débutent sur les réseaux sociaux !)

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :