A chaque mois sa plante: Rhipsalis {vidéo sponsorisée}

Dans le cadre de l’opération « A chaque mois sa plante » dont je vous avais déjà parlé l’année dernière, il a été demandé au Panel International des Plantes, un groupe composé de 100 personnes qui testent les différents effets des plantes, de ramener chez eux deux types de Rhipsalis (la plante du mois d’octobre!) pour voir lequel avait le plus de propriétés relaxantes…

Pendant un mois, tous ont noté les effets de leur Rhipsalis, jugeant au final que c’était la version aux longues tiges qui était la plus relaxante, corroborant leurs premières impressions de départ. Seul un membre du panel a avoué avoir trouvé la version aux tiges courtes plus relaxante car elle lui avait permis d’accroître sa masse musculaire sur le haut du corps en la portant!

Malgré son air de vieux rasta un peu défraîchi, le Rhipsalis est donc une plante à adopter chez soi pour évacuer le stress de la vie moderne!

Évidemment, il existe d’autres plantes aux vertus multiples, qu’elles soient détoxifiantes ou déstressantes, le tout étant d’apprendre à choisir la bonne et à l’entretenir…

Pour cela, j’ai trouvé la bible en la matière: le site www.maplantemonbonheur.fr. Conseils sur l’entretien des plantes, astuces, gestionnaire de plantes (un super outil qui vous rappelle quand vous devez arroser vos plantes), il y a tout pour devenir un véritable « Nicolas le jardinier » au féminin!

Petit bonus: un guide téléchargeable en ligne édité par l’Office Hollandais des Fleurs, qui répond à toutes vos questions sur les plantes d’appartement et vous guide pas-à-pas dans la découverte de votre plante préférée. Véritable deux-en-un, « carnet de santé » et « mode d’emploi », vous ne pourrez plus vous en passer et aurez à coup sûr la main verte après sa lecture!

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :