Une histoire du rock pour les ados

La musique est le véritable acolyte de la génération Y pas vrai ? Electro, dance, rap… Mais le rock, le vrai rock, les jeunes connaissent-ils vraiment son histoire ? Une histoire du rock pour les ados répondra à toutes leurs questions. De quoi faire trembler Philippe Manœuvre !

Une-histoire-du-rock-pour-les-ados

Sorti il y a seulement quelques jours en librairies, Une histoire du rock pour les ados est un petit ouvrage accessible qui se propose d’initier les plus jeunes à une autre culture musicale. Ludique, il permet de se plonger dans le contexte historique, social, économique et politique du rock, et l’inscrire dans une histoire collective.

Il compte ainsi un préambule sur le début du XXème siècle jusqu’aux années 50 et sept grandes parties. Organisées en décennies, chacune a sa petite histoire : le mouvement musical, un phénomène emblématique, une vignette symbolique et la réponse à une question posée ou un thème abordé. Mais ce n’est pas tout ! Le livre propose également une discographie, une bibliographie, une filmographie et pour finir, un lexique et un arbre généalogique du rock. De quoi ravir les plus adeptes !

Alors, si vous voulez faire concurrence aux journalistes de Rock & Folk et en mettre plein la vue à vos copains même si vous ne jurez que par Justin Bieber, feuilletez ce bouquin dont la couverture reprend le même design que l’album des Sex Pistols, Never Mind The Bollocks… La passion du rock pourrait furieusement vous envahir !

Une histoire du rock pour les ados, de Évelyne Pieiller et Edgard Garcia. Ed. Au diable vauvert

One Response

  1. 2moiselles 25 avril 2013

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :