Trophée Roses des Sables : une communication qui pue

Le Trophée Roses des Sables est un rallye 100% féminin créé par une certaine Géraldine Rey en 2000. Il y a un mois, j’ai été contactée par une autre certaine Evelyne le Roux m’invitant à participer à un voyage de presse en octobre prochain, afin de suivre la clôture du trophée dans, je cite, « un lieu féérique privatisé » à Marrakech, le Palmeraie Golf Palace Resort.

Trop contente, je réponds aussitôt que je serai de la partie et contacte alors mes copines journalistes pour savoir si elles seront présentes elles aussi. Banco! 2 d’entre elles ont reçu l’invitation du Trophée Roses des Sables également et ont répondu oui! Nous allons donc nous retrouver toutes le week-end du 18 octobre à Marrakech !

Le lendemain de ma confirmation à l’attachée de presse, je reçois alors ce message :

trophee-roses-des-sables

Non mais c’est une blague ???? Depuis quand on lance des invitations sans savoir à qui on s’adresse ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé d’inviter des gens chez vous et de leur demander, après qu’ils aient répondu « oui », qui ils sont ? La politesse, le Trophée Roses des Sables, vous connaissez ? C’est quoi ce message qui me demande mon « nombre de visiteurs uniques » par mois sur mon site et quelle place je vais accorder au Trophée Roses des Sables dans mon « web magazine » ? Vous ne croyez pas qu’il aurait été plus correct de vous renseigner AVANT sur mon site ?

En substance, ce message est égal à « Si tu me dis que tu as beaucoup de visiteurs et que tu fais une ENORME photo du Trophée Roses des Sables sur ton blog tu peux venir mais sinon, tu ne viens pas! » Et ça, alors qu’on a déjà reçu l’invitation, c’est copieusement insultant et discriminant !

Dégoûtée, je ne réponds donc pas à la demande de Madame Evelyne Le Roux et attends. Jusqu’à ce matin où je reçois ce nouveau mail, évidemment prévisible.

trophee_roses_des_sables

Comme dirait Dorothée : Ouh la menteuse ! Ben oui, bien sûr, mes copines journalistes n’ont elles, pas reçu de message d’annulation. L’attachée de presse du Trophée Roses des Sables ment juste comme une petite gamine de 4 ans en n’imaginant même pas que les gens parlent entre eux. C’est du propre !

Sauf qu’à trop vouloir de la pub pour tout et n’importe quoi, en ne se souciant même pas de la moindre notion de politesse et de respect, on finit par récolter ce que l’on redoutait: le bad buzz. Ne l’oubliez pas chère Madame!

Pour les participantes ou celles que ça intéresse, voici le parcours du Trophée Roses des Sables censé être « révélé » le jour de l’épreuve. On notera la petite accroche qui fout bien les boules : 14ème Trophée Roses des Sables 100% féminin, Voyage Presse : LE VIVRE POUR MIEUX LE DECRIRE !

trophee

Eh dire que j’étais en plus supposée venir juste les 2 derniers jours…Dégoûtée je vous dis.

Allez, Tschuss.

Comments (4)

  1. zozomum 29 août 2014
  2. paumee a paris 30 août 2014
  3. josephine 30 août 2014
  4. poulet 3 septembre 2014

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :