Imiza : toute la beauté de la Corse dans un flacon

A côté des géants des cosmétiques que nous connaissons toutes, il existe des petites marques cachées, de niche, fruits d’une histoire et de la passion de leurs créateurs. C’est le cas de la marque IMIZA, qui puise son inspiration de la Corse dont elle exploite une des innombrables richesses naturelles: la fleur d’immortelle.

IMIZA, c’est avant tout la rencontre d’une femme et d’un hameau abandonné du Cap – Corse, entre mer et montagne, appelé IMIZA. En découvrant ce lieu baigné de lumière et imprégné des odeurs d’immortelles propres au maquis, Anne BENOIT y a ressenti toute l’émotion et la beauté de la Corse. Une rencontre qui a marqué le point de départ de son inspiration créative.

Portrait Anne Benoit

Chaque produit de la gamme contient de l’huile essentielle d’Hélichrysum Italicum issue de l’agriculture biologique. Cette variété d’immortelle sauvage récoltée en Corse est particulièrement prisée pour sa concentration élevée en acétate de néryle, un actif anti-âge. Une qualité qui fait du sérum absolu visage LUCE DI SOLE le meilleur ami des peaux ridées et sèches.

luce-di-sole-imiza.comHyper concentré, sous forme d’huile, il suffit de 2 gouttes matin et soir pour redonner de la vitalité à la peau et la régénérer en profondeur. Pour celles qui n’auraient pas encore de rides mais des cicatrices (par exemple d’acné), le massage avec ce sérum donne aussi d’excellents résultats.

Ainsi, après avoir massé ma cicatrice au cou (because opération de la thyroïde) avec LUCE DI SOLE pendant dix jours seulement, j’ai constaté un net aplanissement de cette dernière. La couleur rouge est toujours présente (ma cicatrice est toujours inflammée) mais le côté « hypertrophique » est moindre. Sans aucun doute. Je n’ai malheureusement pas pris de photos pour vous montrer mais si vous-même avez ce genre de problèmes, je ne peux que vous recommander de tenter ce sérum. Bien sûr, le massage en lui-même d’une cicatrice est hyper important, mais compte tenu du fait que l’huile essentielle d’immortelle favorise la synthèse du collagène, c’est un allié de premier choix en cas de cicatrisation difficile par exemple.

Petit hic cependant: ce sérum (qui je me répète, a la consistance d’une huile) ne fait que 15ml. Par conséquent, si vous ne l’utilisez pas comme un anti-âge mais pour diminuer vos cicatrices, attendez-vous à ce que le niveau descende assez vite…

Sérum absolu visage LUCE DI SOLE, 39,50 € : en vente sur www.imiza.com

 

No Responses

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :