Quel jean est fait pour vous ?

Le slim est peut-être à la mode, certes, mais pas forcément adapté à toutes les morphologies ! Pour savoir lequel vous ira le mieux, voici quelques petits conseils pour vous aiguiller !

Le jean taille haute

jean-taille-haute

Très fifties, n’ayez pas peur de l’adopter si vous avez des formes à la Marilyn, mais choisissez le alors assez moulant et surtout, n’oubliez pas de mettre une grosse ceinture pour faire ressortir la taille ! Abandonnez l’idée cependant si vous avez du bide, au risque de vous retrouver saucissonnée comme un jambonneau et à bout de souffle!

Le jean bootcut/flare

jean-bootcut

C’est le jean qui ira à toutes, notamment si vous avez des hanches assez larges (qui a dit « de matrone »?). Le bas du jean s’évasant au dessous des genoux ou des chevilles, cela rééquilibre la silhouette. Portez toujours des talons avec ce genre de jean pour allonger encore plus cette dernière. Attention néanmoins si vous avez vraiment pris beaucoup de poids. Préférez alors…le slim

Le jean slim

jean-slim

Il vous moule de la taille jusqu’aux chevilles. Super si vous avez une morphologie assez androgyne mais également si vous êtes le sosie de Kim Kardashian niveau postérieur. Ne focalisez pas sur votre derrière et portez votre slim avec une blouse un peu loose qui descend sous les fesses. Vous serez belle, don’t worry 😉

Le jean Boyfriend

jean-boyfriend

A manier avec la plus grande précaution! C’est bien simple, si vous ne pesez pas 40 kilos pour 1m70 (j’exagère à peine), vous aurez l’air d’un sac avec un jean boyfriend. Mettez vous en tête que ce jean ne va à PERSONNE. C’est comme ça. Il n’y a pas d’explication scientifique, c’est comme Brad qui quitte Angelina pour vous : c’est juste IMPOSSIBLE.

Dernier conseil : si vous ne trouvez votre taille nulle part, checkez la collection femme Peter Hahn qui propose des jeans jusqu’à la taille 58. Pour des infos plus détaillées sur la morphologie et les jeans, consultez cette page du site de Lauren Conrad. Tout y est super bien expliqué !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :