Que faire quand on a une tronche de cake ?

Que faire quand on a une tronche de cake ? On connaît toutes des jours où l’on se réveille avec une tronche de cake: traits tirés, teint brouillé, haleine de rat crevé… Soit parce qu’on a fait la fête la veille, soit parce qu’on a mal dormi, les raisons sont multiples; mais une chose est sûre, dans ces moments, hors de question de rester terrée au lit!

Ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir vous présenter dignement au monde, la tronche de cake n’est pas irréversible!

 

– Tout d’abord, dès le lever, préparez-vous un verre de jus de citron tiède. Pressez un citron, ajoutez un peu d’eau et faites tiédir 30 secondes au micro-ondes. C’est un peu acide, mais excellent pour le foie. Parfait pour « dégriser » le teint et détoxifier l’organisme. A peine bu, on se sent déjà mieux. Très très bien aussi: les ampoules de radis noir et artichaut SUPER DIET qui ont les mêmes effets.

Prenez une douche tiède et terminez par un jet d’eau fraîche (mais pas glacée, bien trop violent!) pour relancer la circulation. Rose aux joues garanti.

– Pour les cernes, c’est encore les remèdes les plus simples qui sont les plus efficaces! Prenez deux sachets de thé vert refroidis (que vous aurez utilisés pour votre petit déj’) et laissez-les poser 10-15 minutes sur vos yeux. Appliquez ensuite le Défatigant Eclair Contour des Yeux Clarins, en exerçant de légères pressions avec la pulpe de l’index, tout le long de l’orbite et de l’arcade sourcillière. Divin.

defatigant-eclair-contour-des-yeux-clarins

Privilégiez les fruits au petit-déjeuner (kiwis, pommes) pour faire le plein de vitamines. Oubliez le lait qui sera difficile à digérer (ou alors, s’il est sans lactose).

– Brossez vos cheveux et faites-vous une queue de cheval toute simple, assez haute, pour dégagez le visage. Si vous vous cachez derrière vos cheveux, au contraire, cela accentuera la tronche de cake (syndrôme « pauvre fille sortie du lit »).

Ne mettez pas de parfum capiteux, mais une eau légère qui donne la pêche, style Miss Dior Blooming Bouquet, ou L’Eau Dynamisante Clarins.

– Enfin, pour les vêtements, choisissez des couleurs claires qui vont illuminer le teint. Ce n’est pas le jour pour porter du noir!

 

Que faire quand on a une tronche de cake ?

Tronchement vôtre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :