Qu’allons-nous porter cet hiver ?

Les derniers défilés parisiens nous ont donné une idée de ce que serait la mode au prochain printemps. Cool. Mais pour le moment, encore en octobre, on a envie de savoir ce que l’on va porter cet hiver! Prenez des notes, voici la liste des vêtements que les femmes vont bientôt s’arracher!

Une veste en fourrure

En fausse fourrure, of course, mais impossible de passer cet hiver sans. D’abord parce qu’il fera froid (normalement) mais aussi parce que pratiquement tous les couturiers l’ont réinterprétée d’une façon qu’on adore: avec de la couleur! Pas forcément monochrome mais avec un effet wild comme chez Ikks, avec des motifs ou encore façon tie and dye.

veste-fausse-fourrure-ikksUn manteau 60’s

Le manteau trapèze ? Le vêtement pour femme active par excellence ! Parfait pour aller au bureau comme pour faire du shopping, il est en plus hyper avantageux pour cacher les formes si on a un peu grossi! Comme d’habitude, c’est Tara Jarmon, la spécialiste du genre, qui nous fait craquer avec, pour le sublimer, des couleurs flashy comme ce bleu majorelle.

manteau-trapeze-tara-jarmonUn pull en maille

Vu la saison (l’hiver), il aurait été bizarre de ne pas mettre un pull dans cette sélection de must-haves ! Omniprésente sur les podiums, c’est la maille qui aura la cote. Chez Mes Demoiselles, c’est le modèle qu’on préfère: manches ballons très longues, encolure arrondie et couleur blanche immaculée. Un vrai classique des vêtements pour femme.

pull-mes-demoisellesDu kaki

Eh oui, encore ! Vous avez vu toutes les lycéennes porter une parka kaki l’hiver dernier, eh bien, sachez-le: ça va recommencer. Là encore, véritable basique des vêtements pour femme, la parka kaki se porte en toutes occasions. Choisissez-là en coton, avec une capuche en fausse fourrure, et rembourrée pour ne pas avoir froid. Beaucoup de modèles sont dispos à prix réduits sur Brandalley.

parka-kakiUne peau retournée

Evidemment, si on s’appelait Liliane B., on craquerait sans réfléchir sur le modèle seventies-pop du défilé Prada! Mais vu qu’on en est encore à essayer de combler un découvert, on se tournera plutôt du côté de ce modèle de chez Swildens, lui-même déjà assez onéreux. Autant que possible, choisissez une vraie laine de mouton et non du polyester, pas vraiment top pendant les températures hivernales…

manteau-retourne-swildens

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :