PeauCible: l’application pour vous protéger du soleil

Même si le temps actuel ne le laisse pas présager, dans quelques semaines, ce sera l’été, et avec lui, la sempiternelle prise de tête commune à tous les citadins en vacances: comment éviter de choper un coup de soleil ? A cette question, le Laboratoire Roche a la solution grâce à l’application PeauCible, développée par ce dernier et destinée à prévenir le cancer de la peau.

peaucible

Les chiffres sont alarmants mais néanmoins nécessaires pour prendre conscience de la gravité des risques liés à l’abus de soleil: sur la période 1980-2012, le nombre de nouveaux cas de cancers de la peau en France a augmenté de 590,7 %. Oui, vous avez bien lu. 590,7 %. Acteur de premier plan en cancérologie depuis plus de 50 ans, aussi bien en matière de diagnostic que de traitement, il allait de soi pour Roche de continuer sur cette voie en s’engageant également dans la prévention des cancers de la peau .

C’est désormais chose faite avec l’application PeauCible, qui vous informe de l’intensité du rayonnement UV du lieu où vous vous trouvez, vous donne des conseils de protection face au soleil, et vous permet de gérer vos rendez-vous médicaux et la prise de vos éventuels traitements.

Développée en partenariat avec Météo France, cette dernière est une sorte de mini Evelyne Dhéliat pour le côté informatif (exemple: IUV élevé = grand risque de lésions cutanées en peu de temps) et de mini maman pour le côté protecteur (grâce au Timer UV, vous recevez une notification au bout de 2H qui vous rappelle de réappliquer de la crème solaire). Avec elle, votre comportement face au soleil change, et vous prenez petit à petit de nouvelles habitudes qui vous aident à garder votre peau éloignée des méchants rayons ultraviolets.

timer-peaucible

Vous passez vos vacances à St Trop’ et vous désirez connaître l’indice UV de la ville ? Pas de problème, PeauCible vous le communique. Vous avez peur d’oublier de prendre votre comprimé quotidien ? PeauCible vous envoie une notification. Vous prenez un médicament photosensibilisant ? Là encore, pas de souci, PeauCible vous donne des conseils quant à la protection de votre peau (Eviter de s’exposer entre 12h et 16h etc).

Indiscutablement nécessaire pour passer l’été sans que le soleil ne vous « fasse la peau », l’application PeauCible est disponible sur l’Apple Store (Iphone:PeauCible protection UV) et sur Google Play (Android:PeauCible protection UV), alors n’hésitez pas à la télécharger, elle est gratuite.

Article sponsorisé.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :