Où ranger ses vêtements lorsqu’on n’a pas de place ?

Pendant que Tom et Katie se disputent la garde de Suri, nous, on fait les soldes et on en profite pour se refaire une garde-robe. Problème, même si on est bien contente d’étaler momentanément nos trouvailles sur le lit pour les contempler, une question se pose devant l’armoire déjà remplie à ras bord : où allons-nous bien pouvoir les ranger ?

Conseil numéro 1 : Faites le tri

A défaut d’avoir le dressing de Céline Dion, si vous accumulez de nouveaux vêtements d’année en année sans jamais faire le tri, vous risquez fort de vous retrouver à marcher un matin sur votre robe Donna Karan en pensant qu’il s’agit du tapis de bain. Etape indispensable à la recherche de place donc : la chasse aux vieilleries. Pas les pièces vintage non, mais les vêtements trop abîmés ou plus à votre taille que vous ne remettrez jamais. Soyez sans pitié ! Vendez les ou jetez-les, mais débarrassez-vous en !

Conseil numéro 2 : Vive les sacs poubelle !

Faites comme Lou Doillon qui confiait il y a encore quelques années entreposer ses vêtements dans des sacs poubelle. Ok, pour le glamour et l’esthétique, on repassera, mais avouez que c’est tout de même bien pratique quand on vit dans un espace réduit style chambre de bonne ou studio mini ! Evitez toutefois de ne pas les confondre avec la « vraie » poubelle en descendant au vide-ordures…

Conseil numéro 3 : Pliez vos vêtements

Déjà, si vous arrêtez de tout balancer en boule dans l’armoire et pliez consciencieusement vos pulls et vos tops, vous allez voir que vous aurez plus de place ! C’est mathématiques Monique !

Conseil numéro 4 : Pensez aux meubles de rangement

Une armoire, c’est bien, mais ne comptez pas y rentrer vos sacs à main et vos chaussures ! Pour ne pas les laisser traîner, investissez dans des meubles de rangement. Pas mal, les meubles à chaussures chez Home24 qui sont montés en hauteur et qui prennent donc un minimum de place. Autre option : les étagères sur lesquelles vous pouvez empiler des boîtes de rangement ou des sacs (n’oubliez pas de les protéger dans des housses).

Conseil numéro 5 : Optimisez l’espace qui est sous votre lit

Rangez vos chaussures dans des… boîtes à chaussures et glissez les sous votre lit. Ni vu ni connu !

Conseil numéro 6 : Squattez chez vos parents

Plus de place chez vous du tout ? Faites un break avec les pièces que vous portez moins et laissez-les chez papa-maman le temps d’une saison. On parie qu’ils ne diront pas non ! Il est par exemple inutile de garder votre doudoune qui prend plein de place dans l’armoire si on est en plein mois de juillet…

Conseil numéro 7 : Inspirez-vous des blogueuses mode

S’il y en a qui connaissent le problème des fringues et du manque de place, ce sont bien les blogueuses ! Coline a posté différents billets sur l’organisation de son dressing : inspirez-vous d’elle pour créer un petit nid douillet à vos vêtements. Il suffit parfois de touts petits changements pour agencer au mieux un espace réduit.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :