Oh My Cream prend ses clientes pour des truffes

Oh My Cream et son Vanity, vous connaissez ? Non ? Tant mieux, vous ne ratez rien, rassurez-vous, à part une belle arnaque de plus parmi toutes celles qui pullulent en cette période de crise! Je vous en dis plus ci-dessous…

Fans de produits de beauté, si vous me lisez, je peux vous dire que je l’ai mauvaise ! Argh ! Il y a quelque temps, j’ai cédé une fois de plus à l’appel de la crémasse et me suis rendue sur le site Oh My Cream, (nan, ils auront pas de lien) nouveau lieu de shopping beauté en ligne orienté branchouille/intello/rive gauche. Dans mon viseur, le Vanity Oh My Cream.

vanity-oh-my-cream

Le concept du Vanity Oh My Cream, comme indiqué sur leur site, c’est de recevoir une pochette avec un minimum de 5 produits Full-Size pour 80 euros. Produits qui sont bien entendu inconnus au moment de l’achat, la surprise étant de mise!

Attirée par l’offre, je décide de sauter le pas et de dégainer ma carte bleue. Pensez donc: 5 Full-Size pour 80 euros, c’est super intéressant! (Les marques vendues sur Oh My Cream étant des marques haut de gamme hein, ici, point de Nivéa).

Premier bémol cependant, et pas des moindres, au moment de l’achat, on m’annonce que je vais devoir payer non pas 80 euros mais 90 euros. Hum..

Soit.

Je réfléchis 2 minutes, me dis que ça fait quand même 10 euros de plus, que ce n’est pas le prix annoncé sur le site mais bon, comme je suis faible, au final, j’achète.

oh-my-cream-facture

J’ai dans l’idée que je vais donc recevoir 5 produits Full-Size minimum pour 90 euros.

Or, quelques jours après ma commande, que déballe-je sur mon petit lit ?

5 produits Full-Size ?

QUE NENNI !

Ce que je reçois n’est tout simplement pas ce qui a été annoncé par Oh My Cream. Ce que je reçois, c’est l’ensemble des produits que vous avez en photo plus haut, c’est-à-dire :

– 1 Hair Repair Sachajuan en 100 ml (le produit Full-Size étant de 250 ml)

– 1 Crème de Nuit Revitalisante Encens Ren en 50 ml (produit Full-Size)

– 1 Liquid Gold Alpha-H en 50 ml (le produit Full-Size étant de 100 ml)

– 1 vernis à ongles Kure Bazaar en 10 ml (produit Full-Size)

– 1 Crème Egyptian Magic en 118 ml (produit Full-Size)

– 1 Daily Microfoliant Dermalogica de 13 g (le produit Full-Size étant de 75 g)

– 1 Lait Onctueux Capital Joëlle Ciocco en 50 ml (le produit Full-Size étant de 100 ml)

Ce qui nous fait donc Maryse un total de … 3 PRODUITS FULL-SIZE !

WHAT THE FUCK ???!!!!!

oh_my_cream_arnaque

Pas contente du tout, mais DU TOUT, je me jette aussitôt sur la page Facebook de Oh My Cream qui a le culot de me répondre dans un texte aussi long que la largeur de ma main que SI, il y a bien 5 PRODUITS FULL-SIZE, et que leur « engagement a été respecté ».

EST-CE QUE MADAME JULIETTE LEVY, GERANTE DE OH MY CREAM, NOUS PRENDRAIT POUR DES CONNES ???

Alors, que les choses soient claires : ton « engagement », chérie, ça s’appelle une arnaque. De la pure malhonnêteté que je me tue à dénoncer ici à chaque fois qu’il m’arrive un truc similaire. Rien que le coup d’annoncer 80 euros et de devoir payer 90 euros au moment du paiement, c’est illégal. Ça s’appelle même de la publicité mensongère.

Avoir le culot de dire qu’un produit full-size pour le visage, quel qu’il soit, c’est 50 ml minimum, ça aussi, c’est illégal. Par définition, un full-size, c’est le produit vendu dans le commerce, dans la même contenance. Et en aucun cas le Lait Démaquillant Joëlle Ciocco ou le Liquid Gold Alpha-H présents dans le vanity n’en sont. Ce sont des produits en taille voyage.

En ayant plus que marre de me faire voler par des sociétés qui n’hésitent pas à le faire sur internet, à la vue de tout le monde, je fais donc part de cette arnaque à la DGCCRF et conseille à toutes de ne JAMAIS, mais JAMAIS acheter sur Oh My Cream, site que je blackliste et chez qui je ne serai plus JAMAIS cliente.

Se faire avoir comme ça, en plus quand il s’agit de produits de beauté (des choses censées nous remonter le moral quoi!), ça fout juste la gerbe en cette fin d’année.

Je m’en vais jouer aux échecs avec mes taille voyage et vous salue bien.

Vévé

 

Comments (2)

  1. Iris 7 décembre 2013
  2. iamwhatiam 7 décembre 2013

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :