Marie a testé : Le Spa Dans le Noir

Pas encore super connus en France au contraire de l’Asie du sud où ils sont très réputés, les blind massages sont des massages réalisés par des non-voyants. Proposés au Spa Dans le Noir à Paris, Marie a testé le concept et nous raconte comment c’était!

« Je me suis rendue un samedi matin au Spa Dans le Noir, situé à 5 minutes de la station de métro Sentier dans la rue commerçante Montmartre. Idéal après une semaine de travail fatigante.

spa-dans-le-noir-devanture

À peine arrivée, Marie-France, une masseuse non-voyante, est venue me chercher et m’a guidée au 1er étage le long d’un couloir obscur en me proposant de lui tenir la main. Je suis entrée dans une salle de massage éclairée par la lumière d’une veilleuse, où elle m’a indiqué un petit placard pour déposer mes affaires. Il a donc fallu que je me déshabille dans une quasi obscurité.

Une fois parée du petit string en papier et installée sur la table de massage, Marie-France m’a demandé de me mettre sur le ventre et m’a demandé si j’avais une préférence de zones de massage. J’ai indiqué les épaules, le cou et le haut du dos en zones de prédilections. Après avoir déposé de l’huile de massage neutre sur mes mollets, elle a commencé par me masser le mollet gauche et le pied gauche, puis le mollet droit et le pied droit pendant environ 10 minutes. DIVIN ! Je sentais chaque nœud de stress et de tensions musculaires se dissiper. Puis elle a massé le dos 10 minutes en insistant sur les zones que je lui avais indiquées. Elle m’a ensuite demandé de me mettre sur le dos et si je préférais un massage des bras et des mains ou du cuir chevelu durant les minutes restantes. J’ai indiqué que je préférais un massage des bras (pour ne pas avoir les cheveux tous gras après).

Le massage s’est effectué dans le noir le plus total sur fond de musique zen et de cui-cui d’oiseaux mais 30 minutes, c’est un peu juste: la masseuse n’a pas eu le temps de faire toutes les parties du corps.

Celui-ci terminé, Marie-France m’a invitée à me rendre dans le hammam (privatif), étonnée que je n’aie pas emmené ma propre serviette de douche et mes propres chaussons, qu’elle m’a ensuite fournis. Durant 15 bonnes minutes, je suis restée assise dans le hammam, très propre, toujours à comater sur les cui-cui des oiseaux. Puis je suis allée prendre une douche avec des produits sentant bon les huiles essentielles. Cinq minutes avant la fin de la demi-heure de hammam, le patron est venu me proposer un verre d’eau. Sympa, mais c’était de l’eau du robinet à température ambiante… Je suis retournée m’habiller dans la pénombre en priant de n’avoir rien perdu, puis le patron m’a raccompagnée à l’entrée me reproposant à boire. Il m’a dit que le salon avait ouvert en avril 2011. »

Verdict général : un bon rapport qualité/prix, un concept original dans l’idée même si peu différent des spas classiques en réalité, une équipe accueillante, une heure de pure détente!

Infos et tarifs sur www.lespadanslenoir.com

Edit : Le Spa Dans le Noir précise que le verre d’eau n’est pas de l’eau du robinet mais de l’Hépar 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :