L’huile de Marula, meilleure que l’huile d’Argan ?

On savait déjà que l’huile d’argan était top pour la peau mais quelle surprise d’apprendre qu’il existe une huile encore plus puissante: l’huile pure de Marula! Originaire de l’Afrique de l’est, le Marula est un arbre dont l’huile, extraite à froid du noyau, contient en effet 50% de plus d’antioxydants que l’huile d’argan. Mais ce n’est pas tout…

huile-pure-marula

Ultra régénérante, nutritive, de par sa teneur en acide oléique, l’huile pure de Marula possède également des propriétés antimicrobiennes et apaise rougeurs et inflammations. En application régulière, accompagnée d’un massage, elle est donc fortement recommandée aux peaux qui présentent des cicatrices, qu’elles soient hypertrophiques ou chéloïdes. Par extension, elle peut aussi faire office de traitement de prévention contre les vergetures ou apaiser la peau en cas de coups de soleil. Les femmes africaines l’utilisent pour tout, et bien sûr, pour hydrater la peau et prévenir son vieillissement.

En parlant de femmes d’ailleurs, en dehors des bienfaits qu’elle peut nous apporter, la production de l’huile pure de Marula permet à 1500 d’entre elles de maintenir une production artisanale traditionnelle qui garantit l’authenticité du produit, mais aussi d’assurer une source de revenus essentielle pour nourrir, vêtir et éduquer leurs familles.

Une vrai valeur ajoutée qui prend un sens encore plus fort à quelques jours de la Journée de la Femme…

No Responses

  1. Pingback: Le pouvoir des huiles | Les Filles du Web 27 octobre 2014

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :