La Maison du Bluff 4 : Christophe Ducros grand gagnant

Pourquoi s’intéresser à une Télé Réalité qui parler du poker ? Et bien déjà parce que c’est une pratique qui est très prisée par de nombreux hommes, que c’est toujours plus sympa d’apprendre les règles du jeu de manière ludique, mais aussi parce que la Maison du Bluff, co-produite par NRJ 12 et Poker Stars, est la seule télé réalité qui donne sa chance à tout le monde et qui développe de nombreux à côtés autour de l’émission.

la-maison-du-bluff

En effet, le site de La Maison du Bluff a choisi de développer une Web TV qui permet de voir l’émission en live (avec un accès à des bonus et des replays) ainsi qu’un forum de discussions.
Mais la vraie originalité de cette émission se trouve dans la méthode de sélection des candidats. Le leader mondial du poker en ligne PokerStars propose des tournois de poker sur Internet pour permettre aux futurs candidats hommes et femmes d’être sélectionnés. On a ainsi de parfaits inconnus qui vont rejoindre chaque semaine le groupe de célébrités qui débute officiellement chaque saison. C’est l’unique télé-réalité qui offre la possibilité à des joueurs amateurs de participer à l’émission tout au long de la saison, d’où le slogan « La Maison du Bluff est la seule émission qui donne sa chance à tout le monde ».

Vous l’aviez deviné, on parle beaucoup de poker dans cette émission, mais on y joue beaucoup aussi! Des différents résultats de parties de poker vont découler des obligations de tâches ménagères et de challenges. Et évidemment, les résultats des parties influencent l’élimination des candidats. Car à la fin, il ne peut y avoir qu’un gagnant.

L’autre aspect intéressant de cette émission est que La maison du Bluff est aussi une école de poker dans laquelle les candidats sont entourés des meilleurs joueurs du moment qui leur enseignent les techniques gagnantes. Dans cette saison 4, on aura pu profiter de l’enseignement du joueur Elky ainsi que de Ronaldo qui, même à la retraite, continue la compétition dans un autre milieu.

ronaldo-poker-stars-net

Julien, Goulven, Vaness, et Chris étaient les finalistes de la Saison 4 et c’est finalement Christophe Ducros qui a remporté le contrat pro chez PokerStars et les 100 000€ de cette édition 2014. Il ne s’est pas laissé démonter et a réussi à surmonter tous les obstacles. Aux larmes, il déclare : « J’aime le poker, je suis un passionné. La Maison du Bluff m’a donné une chance inouïe : celle de pouvoir vivre mon rêve. J’ai vécu une aventure incroyable. Je vais pouvoir jouer tous les tournois dont j’ai toujours rêvé et porter le célèbre Pique Rouge. C’est l’un des plus beaux jours de ma vie. »

chris-poker-Stars

Pour les vrais passionnés de l’émission et les joueurs confirmés, PokerStars a donné la possibilité de se qualifier pour un tournoi qui aura lieu à Paris du 23 et 25 mai 2014. Lors de ce tournoi live, les candidats auront peut être la chance de remporter le prize pool de 100 000€, mais il leur faudra pour cela affronter les candidats de La Maison du Bluff ! Pour les retardataires déçus qui ne peuvent plus s’inscrire, vous pouvez toujours affronter ces candidats les mercredis de 19h à 22h en ligne.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :