La mythique marque allemande experte en hydrothérapie et aromathérapie célèbre cette année ses 130 ans et les 200 ans de son fondateur, Sebastian Kneipp. L’occasion de dévoiler une nouvelle image et un nouveau look.

Quand on pense « Kneipp« , on pense immédiatement « galets de bain ». En effet, en France, 8 galets de bain Kneipp sont vendus toutes les 8 secondes. Pourtant, Kneipp, c’est bien plus que cela!

Marque à l’approche hollistique qui a pour héritage cette philosophie de santé globale chère à son fondateur, l’abbé Sebastian Kneipp, Kneipp s’appuie sur les bienfaits de la Nature et son expertise de la Science depuis 130 ans. Du tout premier produit créé en 1891 (des comprimés contre la constipation!), jusqu’au lancement récent de la ligne Goodbye Stress, la ligne directrice n’a pas bougé. Pour conserver une bonne santé, il faut s’appuyer sur 5 piliers : l’eau; les plantes; l’activité physique; l’alimentation; et l’équilibre intérieur, produit de l’interaction des 4 précédents éléments.

Une conception qui s’inscrit dans la tendance actuelle du wellness et qui donne à Kneipp une nouvelle impulsion en cette année anniversaire ! Désormais, c’est en véritable coach de vie que la marque compte s’imposer, d’une part au travers de ses nouveaux produits (parfums d’ambiance, thés…), mais aussi grâce à un partenariat avec l’application 7mind, la publication d’un blog ou encore des ateliers organisés sur les réseaux sociaux.

Evidemment, dans un souci de cohérence avec les valeurs de son fondateur, Kneipp utilise du papier et du cartonnage certifiés FSC ou PEFC et a diminué progressivement le poids des bouchons en plastique utilisés pour fermer ses tubes. D’ici 2025, tous les emballages devraient d’ailleurs être constitués d’alternatives au plastique.

En France, c’est avant tout en pharmacie et parapharmacie que l’on peut trouver les produits de la marque, mais ces derniers sont également disponibles sur le e-shop Kneipp, ainsi que sur MondeBio.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.