Ikea veut faire cuisiner les enfants

C’est un constat tristoune mais bien réel : les parents passent plus de temps avec leurs enfants devant la télé que dans la cuisine. Là où ils pourraient au contraire s’amuser et laisser libre cours à leur esprit créatif. Qu’à cela ne tienne, Ikea a décidé qu’il était temps que les choses changent !

D’après un rapport de Ikea sur la vie à la maison, presque la moitié des parents ont le sentiment de ne pas avoir assez de temps pour jouer avec leurs enfants. Parallèlement, ils pensent également qu’il est important d’impliquer les enfants dans la cuisine mais ne les laissent cependant jamais participer aux activités les plus intéressantes… Par peur du désordre, ranger et nettoyer sont pratiquement les seules choses qu’ont droit de faire les enfants dans la cuisine.

ikea_kids

Pour Ikea, trop, c’est trop ! Il est temps de laisser entrer les enfants dans la cuisine pour autre chose que la partie la plus ennuyeuse! Ce lieu peut permettre un vrai rapprochement entre ces derniers et leurs parents, et devenir aussi un lieu de distraction.

Pour ce faire, la célèbre entreprise a établi un manifeste, « Cuisiner avec les parents », adressé aux parents par les enfants eux-mêmes. Une façon d’instaurer des règles pour que tout se passe bien, mais sans que ces dernières briment trop les enfants. En tout, 5 règles pour rendre la cuisine amusante pour les enfants et gérable pour les parents!

Sponsorisé par Be On

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :