Harmonie Mutuelle prend soin des anciens {vidéo sponsorisée}

Evolution démographique oblige, en 2050, un français sur trois sera âgé de 60 ans ou plus. Perspective pas vraiment joyeuse si on envisage la vieillesse comme une période de solitude et de perte d’autonomie…Pourtant, si l’on s’y prépare correctement en anticipant les besoins spécifiques de ce stade de la vie, celle-ci peut très bien se passer!

1ère mutuelle santé de France, Harmonie Mutuelle a décidé de prendre la parole pour sensibiliser le grand public aux enjeux du grand âge et présenter les réponses qu’elle peut apporter sur la prise en charge de la dépendance: prévention, complémentaire santé, garantie dépendance, accès aux soins, assistance… Car si pour le moment, tout va bien, dans quelques années, quand le dos sera plus courbé et les mains moins agiles, la vie quotidienne des trentenaires d’aujourd’hui ne sera plus aussi simple…

Au travers d’une campagne plurimédia, « Ce n’est pas de ma faute« , Harmonie Mutuelle veut montrer que l’allongement de l’espérance de vie n’est pas une fatalité, qu’elle n’est « la faute de personne », et que, malgré cette dernière, on peut continuer à faire plein de choses du moment que l’on a un accompagnement adéquat et que l’on anticipe. Parce que vieillir fait partie de la vie, que ça serait vraiment trop triste d’être limité à cause de ça, et que c’est une richesse incomparable! « Nous avons beaucoup à apprendre des plus anciens. Cette campagne en est la preuve. Grâce à leurs mots et à leur regard, nous avons appris le sens du mot fierté » conclut le directeur de l’agence de communication à l’origine de « Ce n’est pas de ma faute« .

Article sponsorisé

Comments (2)

  1. Arwen 4 mai 2014

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :