Five Thirteen, le film au scénario improvisé {vidéo sponsorisée}

Premier film américain du réalisateur Kader Ayd, Five Thirteen, qui sort demain mercredi, est non seulement un film d’action dans lequel on peut retrouver Gary Dourdan, ex-acteur des Experts, mais aussi un film à la réalisation pas du tout conventionnelle, le scénario n’existant apparemment pas en version papier!

five-thirteen

Si l’on se place du point de vue de l’acteur, Kader Ayd, c’est un peu le réalisateur pas prise de tête: pour Five Thirteen, celui-ci a en effet décidé de laisser libre cours à son impulsion et a demandé à tout le casting d’improviser ses scènes. Bon, il faut dire aussi que quand on ne parle pas anglais, bon courage pour se faire comprendre mais tout de même, avouez que la méthode est plutôt inhabituelle pour Hollywood!

Au départ, le réalisateur avait choisi Tom Sizemore, Danny Trejo et Malik Barnhardt pour jouer dans Five Thirteen. Mais à cause de l’improvisation et des ajouts constants de nouveaux acteurs au projet, Kader Ayd a dû à maintes reprises reprendre son scénario pour y ajouter d’autres protagonistes, des transformations dans le script et dans la tournure qu’allait prendre son film. Ce n’est finalement qu’au montage, auquel il participe beaucoup, que le film a pris réellement forme.

Du coup, kicéki kon retrouve dans le film ? Gary Dourdan, yes ! Ex-beau-gosse-ex-acteur des Experts Miami ! Mais aussi… Christian Audigier. Eh non, ce n’est pas une blague. Le créateur de mode toujours bronzé comme une brioche trop cuite a réussi à s’incruster dans l’équipe. On regrette un peu ce choix à la limite du ridicule (grosse marade lorsque l’on entend la voix du comédien de doublage) mais bon, on pardonne à Kader qui n’avait semble-t-il pas trop le choix…

A noter la présence également de Taryn Manning, qui jouait la petite amie d’Eminem dans 8 Mile.

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :