Evénement : la Foire aux Vins d’Auchan

Si vous aimez picoler, vous allez être servies ! (humour) C’est le retour annuel de la Foire aux Vins jusqu’au 30 septembre et à cette occasion, comme depuis maintenant 40 ans, Auchan est parti à la recherche des meilleurs vins pour vous offrir une sélection ultra qualitative!

foire-aux-vins-auchan

Pendant 4 mois, 5 acheteurs experts (4 pour le vin et 1 pour le champagne) ont parcouru les vignobles de France et rencontré les producteurs, à la recherche de bonnes bouteilles qui fassent frétiller le gosier.

Résultat, 180 vins ont été sélectionnés auxquels s’ajoutent une offre régionale et locale quasi aussi importante. Parmi les coups de cœur de Benoît Copin, l’un de nos sympathiques acheteurs : la cuvée « Les Amandiers » du Domaine Usseglio (Chateauneuf du Pape). Selon ses propres mots, « la cuvée 2011 est au niveau du talent de son viticulteur: finesse et distinction. Un parfum de fraise mûre, de rose et de fumé; la bouche est savoureuse et veloutée. Se mariera à merveille avec des cailles rôties ou un magret de canard. »

benoit-copin

Hum…On en salive d’avance!

Perso, étant plutôt fan de vins blancs très sucrés, je me laisserais bien tenter par un Sauternes, comme celui du Château d’Yquem, exclusivité d’Auchan.fr. Seul « petit » détail: la cuvée 1995 coûte 219 euros…Bon, ce n’est pas étonnant pour le premier des vins blancs du monde, mais je me demande si je ne vais pas plutôt craquer pour un Château Coutet, plus abordable…

Pour faire de cette Foire aux Vins un évènement exceptionnel, plusieurs nouveautés ont été mises en place, notamment sur Internet. Comme nos experts en vin, elles sont au nombre de 4 :

1) Le catalogue numérique

Retrouvez sur Auchan.fr les vidéos des coups de cœur des acheteurs, ainsi que des conseils sur le choix, la dégustation, la conservation du vin… et bien d’autres conseils et informations utiles pour préparer votre Foire aux vins.

2) L’application My Auchan : « Donner mon avis sur un vin »

Fin connaisseur ou simple amateur, Auchan met à votre disposition sur l’application « My Auchan » la possibilité de donner votre avis sur un vin ou de consulter les avis d’autres clients, à la rubrique « Donner mon avis sur un vin ».

liste-courses-auchan

3) Préparez votre foire aux vins sur Auchan.fr

En vous rendant sur Auchan.fr, vous avez la possibilité de préparer et d’imprimer votre liste de courses avant de vous rendre en magasin, ou de commander directement sur Auchan.fr.

4) Les verres de dégustation, une nouvelle opération de fidélité en partenariat avec Fontignac

La forme, le bombé, le volume, la hauteur… modifient les sensations lors de la dégustation. L’idéal est donc d’avoir des verres adaptés à vos vins préférés. Cette gamme de verres, Auchan la proposera, en partenariat avec Fontignac à des conditions exceptionnelles… En effet, en collectant les vignettes Fontignac lors de vos achats en magasin, du 18 septembre 2013 au 1er février 2014, vous pourrez obtenir jusqu’à 70% de remise. (Renseignements en magasin).

Voilà, si avec tout ça vous ne buvez encore que du Coca, ça va pas le faire !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :