Dites NON à la contrefaçon ! {vidéo sponsorisée}

Quand on est une fille et qu’on aime la mode, le luxe, on est parfois tenté de céder à la tentation du faux. Finances qui prennent l’eau, achats compulsifs qu’on ne peut pas réfréner: les raisons sont multiples. Cela étant, elles sont toutes mauvaises ! La contrefaçon, c’est le MAAAL!

commission-europeenne

Que ce soit le type chelou qui te propose un Vuitton aux puces de Clignancourt ou Morue51 sur Ebay qui vend des carrés Hermès à 30 euros, on sait forcément quand on a affaire à du faux. Problème, parfois, on craque quand même. Pourquoi est-ce si mal?

Eh bien tout d’abord, je serais tentée de te dire, parce que c’est illégal. Si t’es prise la main dans le sac, c’est le cas de le dire, tu risques gros. Une amende et évidemment, la confiscation dudit sac à main. (Pis si en plus tu fais du trafic, ma poule, c’est les barreaux de la prison qui t’attendent).

contrefacon

Mais là n’est pas la seule raison.

Quand tu achètes un objet contrefait, cela nuit à l’économie européenne et menace de nombreux emplois. Depuis 2004, on estime ainsi que le secteur européen du textile et des accessoires a perdu 1 million d’emplois. Le marché noir privant les entrepreneurs européens de leurs revenus.

De plus, on ne le sait pas toujours, mais ce commerce illégal profite en grande partie au crime organisé. T’as pas envie de financer un réseau criminel n’est-ce pas ? Et je ne te parle même pas des médicaments contrefaits qui, en plus, mettent en danger ta santé! En 2011, 27 millions de faux médicaments ont été saisis par les autorités européennes!

Afin de sensibiliser les consommateurs et les inciter à acheter les produits originaux, la Commission européenne a décidé de lancer une grande campagne de communication, je te laisse découvrir la vidéo ci-dessous:

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :