Des idées pour dire Merci !

Même si on est un peu paumé parfois en ne sachant pas comment faire, il y a des moments dans la life où il faut faire preuve de savoir-vivre et dire « Merci ». Pour ne pas passer pour une vilaine ingrate et vous faire black-lister de partout, voici 4 idées concrètes qui pourront vous sauver la mise !

Le « Merci » classique : l’envoi de fleurs

Faire envoyer des fleurs: voilà qui vous sauvera TOUJOURS d’un impair si vous ne savez pas comment vous y prendre pour remercier quelqu’un. Qui en effet n’aime pas recevoir chez lui un beau bouquet accompagné d’un gentil message ? Pour un service sans faute note et une livraison possible même en moins de 4h, on fait confiance au cultissime Interflora, dont le réseau de fleuristes ultra étendu (5200 en France) assure dans toutes les occasions.

bouquet-fleurs

Le « Merci » tendresse : l’écriture d’un poème

Qu’il soit adressé à l’élu de son cœur ou à sa môman, le poème est non seulement une façon de dire merci mais aussi de dire « je t’aime ». Évitez donc de vous lancer dans l’écriture d’alexandrins passionnés si vous avez été seulement invitée au resto par un contact professionnel. Celui-ci pourrait à juste titre se faire quelques idées pas forcément adaptées… De façon générale, réservez-le à votre entourage proche.

Le « Merci » sérieux : le mail personnalisé

Voilà un remerciement parfait pour une relation professionnelle! Attention cependant, ce dernier doit respecter certaines règles sous peine de faire un énorme flop. Vous veillerez donc bien à ce que votre message ne soit – pas trop laconique (Merci. Cordialement) – pas trop excessif (Je vous remercie immensément du porte-clés SNCF) – pas trop familier ( Sympa l’invit’ tu gères!) – pas trop copié/collé (Merci pour ce moment. Valérie T.)

mail-remerciement

Le « Merci » arty : le dessin

Pour celles et ceux qui sont dotés de la fibre artistique, un dessin ou une caricature est un cadeau de remerciement qui fait toujours hyper plaisir. (Si vous êtes fauchée, c’est une raison de plus de vous pencher vers cette option). On n’y pense pas assez souvent, mais votre meilleure amie appréciera sans doute beaucoup plus cette attention qu’un énième rouge à lèvres sans âme… Pensez simplement à le faire encadrer avant de l’envoyer/l’offrir pour lui donner un supplément d’éclat!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :