Vive le handmade !

Le handmade, c’est génial. Les New-Yorkaises l’ont bien compris, et ont remplacé leurs virées magasins par le fait-main. Fini les séances de shopping abusives et les soirées à poireauter à l’entrée du super resto dont tout le monde parle!

Flanquez à la porte surconsommation et plaisirs compulsifs, faites comme les habitantes de Manhattan et ne jurez plus que par le D.I.Y (Do It Yourself, fais le toi-même)!

La tendance culinaire du moment est aux « underground supper », ces fameuses soirées où une dizaine de personnes –via une mailing list- dînent dans l’appartement d’un particulier. Les cours de couture, tricot, fabrication de savons et chaussures sont également en pleine effervescence.
A l’heure où la crise bat son plein, il est temps de faire des économies. Plus besoin de dépenser des fortunes pour être bien sapée ou pour un bon dîner. Aujourd’hui, on aime se créer nos propres fringues et se différencier. En plus, tricoter, ça relaxe! (Pour tout savoir sur le tricot et commander un kit d’initiation, un site mortel créé par une bande de passionnées: woolandthegang)

 

Tricot

 

On ne peut évidemment pas parler du handmade sans parler d’Etsy, l’Ebay du fait main. Le handmade s’est largement développé grâce à Internet et aux nombreux blogs et ouvrages sur le thème du fait main. Etsy est un site génialissime qui à révolutionné le mouvement. Créé par un New-Yorkais de 28 ans, il attire plus d’un million de vendeurs et d’acheteurs de pièces handmade. On y trouve de tout : mode, déco, papeterie, vintage…
Etsy est pour l’instant en anglais, mais devrait bientôt basculer également en français. Le service est payant mais pas hors de prix : comptez 20 centimes pour une annonce, et une commission de 3,5 % par vente. C’est vraiment un site parfait pour les nanas en quête de pièces inédites à petits prix et pour les créateurs.

 

Sac Helen Rochfort

Soyez originales, vous aussi adoptez la Do It Yourself attitude !

One Response

  1. quinou 26 février 2009

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :