Starwax The Fabulous ou le ménage vintage !

Pour se la jouer Mad Men jusqu’au bout du plumeau, Starwax vient de remettre au goût du jour une gamme complète de 20 produits ménagers au look résolument rétro : The Fabulous de Starwax. Les souillons vont enfin prendre plaisir à faire le ménage !

La mode du vintage n’épargne aucun domaine ma bonne dame. Même pour récurer le lavabo, il existe désormais des produits aux packagings délicieusement vintage, réminiscence des années 50 où la ménagère était la it-girl des pubs. C’est tendance, gai, coloré, et surtout, diablement efficace !

Difficile en effet de faire mieux que la marque Starwax quand vous recherchez un produit de qualité dans les rayons des magasins de bricolage ou des drogueries (demandez à môman !). Bien sûr, les prix sont en général assez élevés mais dans le cas de la gamme The Fabulous, les produits sont des produits de base, donc accessibles. Comptez 4,35 euros pour The Fabulous bicarbonate de soude; 3,75 euros pour The Fabulous vinaigre blanc ou encore 6,30 euros pour The Fabulous savon noir. Et si vous avez manqué les conseils de « C’est du propre !« , pas de panique : il existe un petit livret de 16 pages qui regorgent de recettes astucieuses pour faire briller votre maison du sol au plafond (dispo aussi sur www.starwaxfabulous.com).

Un petit aperçu ? Voici pour vous une recette qui va vous permettre de fabriquer votre propre lessive au savon de Marseille. C’est économique et sans ingrédients allergisants !

Pour cela, il vous faut :

– 150 g de Copeaux de savon de Marseille

– 150 g de Cristaux de soude

– 60 g de Bicarbonate de soude

Faites bouillir 1L d’eau que vous verserez sur les copeaux de savon de Marseille tout en mélangeant.
 Faites bouillir ensuite environ 300ml d’eau que vous verserez sur les cristaux de soude pour les dissoudre.
 Attendez que la solution à base de savon de Marseille soit tiède puis versez les cristaux de soude liquide et le bicarbonate de soude. A l’aide d’un fouet, mélangez énergiquement : vous obtiendrez alors votre lessive maison !

Une autre astuce de grand-mère à partager ? N’hésitez pas à nous en faire part ci-dessous ! C’est bientôt la rentrée et, avec elle, le temps du grand ménage !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :