Screamy Lou

Screamy Lou Screamy Lou est l’illustratrice de ce site. Artiste pluri-disciplinaire, ses créations s’inspirent d’un petit personnage féminin qu’on croirait toute droite sortie des dessins animés de notre enfance! Grâce à sa boutique en ligne, découvrez une collection d’accessoires qui pourraient bien détrôner la célèbre Hello Kitty!

Les filles du web : Peux-tu nous expliquer comment screamy lou est née ?

En réapprenant à dessiner, je m’amusais à dessiner des personnages. Quand cette petite femme aux cheveux verts sans pieds est apparue! J’ai alors commencé à lui créer un petit monde qui s’est étendu sur ma couture.

Les filles du web : Tu es illustratrice, conférencière, créatrice de mode et j’en passe : comment trouves-tu le temps de tout faire ?

C’est très simple, mon job d’animatrice/conférencière ne me prend que quelques heures par semaine. Donc j’ai beaucoup de temps libre à consacrer à la couture et à ma nouvelle activité : les bd !

 

Les filles du web : Justement: quelle est celle que tu places avant toutes les autres, en termes de goûts ? L’illustration ou la couture?

Depuis quelques temps, mes mains ne sont attirées que par ma palette graphique. Mais avec les beaux jours, les idées pour de nouveaux sacs devraient fuser! Enfin, je l’espère …

 

Sac

 

Les filles du web : Le fait d’avoir une boutique en ligne t’apporte quels avantages par rapport à une boutique qui a pignon sur rue?

L’avantage d’une boutique en ligne, c’est d’être vu par tout le pays! mais bon, il faut quand même beaucoup de publicité. Et je ne peux pas dire que j’économise le loyer, les taxes, en n’ayant pas de magasin, car sur internet, on a également des commissions.

 

Les filles du web : Y a-t-il une personnalité dont tu admires le travail ?

Je suis une grande fan de Pénélope Bagieu, ainsi que de Margaux Motin! Ahlalala qu’est ce qu’elles me font rire!

 

Pochette blanche neige

 

Les filles du web : Tu passes combien de temps sur le net par jour environ ?

Beaucoup trop à mon avis, je peux y passer la journée, surtout si je fais des recherches pour le site. (précisons aux lectrices que je fais parti de la team des journalistes!)

 

Les filles du web : Finalement, dans ta vie professionnelle, quelle part tient internet? Pourrais-tu créer de la même façon sans?

Aujourd’hui, internet est un tremplin pour se faire connaitre. Niveau couture, cela ne m’empêcherait pas de créer, mais pour l’illustration, regarder les sites de Margaux and co, ça m’inspire. Internet tient donc une grande part dans ma vie professionnelle!

 

porte chequier

 

Les filles du web : Aurais-tu un conseil à donner à celles qui souhaiteraient se lancer dans l’illustration?

Foncez les filles! il faut tenter! Moi au début, je me plaignais que je ne savais plus dessiner, et j’avais peur de ne plus jamais trouver de choses rigolotes à raconter. Mais mon travail a payé: aujourd’hui, j’ai une rubrique rien qu’à moi sur un site 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :