Recyclez vos vieux jeans !

Lancement du style  »made in home »! Faire de ses propres mains une tenue ou juste un vêtement vous permet de jouer la carte de l’originalité!

C’est l’été: vos jeans ont été bien usés pendant la période automne/hiver et vous les changerez probablement à la rentrée. Il faut cependant bien faire quelque chose de vos anciens pantalons et il n’y a pas trente-six solutions: vous les jetez ou vous les recyclez vous-même! La dernière solution est la plus originale!

Petit conseil avant de commencer: évitez de faire de votre style un  »tout jean », associez-le avec d’autres tissus et d’autres couleurs, sinon votre silhouette devient rapidement monotone!

Quelques idées pour vous lancer:

−    le short: vous découpez les jambes (attention, pas trop court) et vous faites un rebord, comme c’est la grande mode en ce moment. Économique, pratique et joli: il n’y a absolument  rien de compliqué dans la réalisation de ce short. Vous pouvez ne pas faire de rebord et le laissez avec des effilochures (c’est un autre style mais ça a son effet aussi)

 

Short en jean

Avec ce qui reste (c’est-à-dire les jambes déjà découpées), les idées peuvent se développer à l’infini!
−    un bracelet: fin ou large, découpez le tissu à votre guise et de la forme que vous  souhaitez. Puis, il suffit de faire un point ou un noeud pour le fixer (attention: un noeud peut déchirer le tissu si celui-ci est un peu fragile).
−    des mitaines: le travail est déjà plus compliqué. Pour celles qui s’en sortent déjà bien avec des aiguilles, c’est plus facile. Il suffit de découper la forme de votre main dans un sens puis dans l’autre, et de coudre les bords sans trop serré. Pour les plus courageuses, vous pouvez ensuite les décorer avec deux-trois accessoires de couleurs (strass…).
−    décorer un foulard: pour celles qui ont des foulards troués, un bout de jean pour cacher le tout, et le tour est joué! Vous pouvez même donner à votre foulard un style rapiécé avec un fil d’une couleur voyante. Pour celles qui sont habiles de leurs dix doigts, vous pouvez faire une alternance tissu-jean: à vous de voir!

 

bracelet en jeanBracelet en jean

Maintenant, c’est à vous de jouer: à vos aiguilles et à vos idées! Cette formule  »made in home » est économique et faite pour vous!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :