Rencontres sur internet : les erreurs à ne pas commettre

Alors que Benjamin Biolay vient de se voir offrir la coquette somme de 2,5 millions d’euros pour devenir ambassadeur d’un site de relations extraconjugales, force est de constater que le marché des rencontres sur internet n’a jamais été aussi florissant. Au travers d’un chat en ligne, de tests de personnalité ou de speed dating : on ne compte plus le nombre de sites qui proposent aux célibataires de les aider à trouver l’âme sœur. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques conseils à suivre et les erreurs à ne pas commettre si vous souhaitez rencontrer quelqu’un par ce biais.

Partez perdante

Oui. C’est une horrible vérité mais inutile de se voiler la face : 99 % des mecs qui vont sur les sites de rencontres y vont pour conclure et non pour trouver la femme de leur vie.

Du coup, ne vous attendez pas à tomber sur la bonne personne au bout de dix jours. C’est lorsqu’on n’y croit plus que les bonnes surprises arrivent! Persévérez, et ne vous faites pas des films dès qu’un mec vous demande votre vision de l’avenir (« Il veut s’engager ! »). En fait, il veut juste savoir si vous êtes open pour un 5 à 7 jeudi 23.

Etablissez des critères

Ok, ça fait un peu supermarché mais vu le nombre d’inscrits sur ces sites, il va falloir faire un tri. Vous préférez les bruns? Parcourez les profils et éliminez d’emblée tous les blonds. (Il sera toujours temps d’y revenir si aucun des bruns ne vous emballent, dans tous les sens du terme!). Plutôt attirée par les intellos? Tirez un trait sur les fans de clubbing! Eccetera Eccetera…

Ne mentez pas

Si vous mesurez 1m58 et que vous affirmez faire 1m60, ok. En revanche, si vous pesez 80 kilos et non 55 comme vous l’indiquez dans votre profil, vous vous exposez à de graves déconvenues… Bonjour l’humiliation si monsieur part en courant au premier rendez-vous! Inutile de baratiner, de toutes façons, à un moment ou un autre, il finira par découvrir la vérité. Soyez honnête !

Prenez des initiatives

Vous préférez vous faire draguer que draguer? Vous n’osez pas aborder quelqu’un? Forcez vous! Vous êtes sur un site de rencontres, par conséquent, c’est que vous avez décidé de ne plus rester seule. Passez au deuxième stade en abordant ouvertement les candidats qui vous plaisent. Par écrit en plus, ce n’est franchement pas difficile.

Ne remettez pas à plus tard les rencontres

Vous avez papoté avec quelqu’un qui vous semblait sympa? N’attendez pas trop longtemps avant de vous rencontrer. Ne perdez pas trop de temps à bavasser en fantasmant. Pensez « concret »: le but n’est pas d’entretenir une relation virtuelle mais de trouver une personne qui vous convient. Là aussi, imaginez que vous vous retrouviez avec quelqu’un qui ne vous plaise pas du tout ! Plus vite vous le rencontrerez, plus vite vous serez fixée.

Et n’oubliez pas: ce n’est pas parce que vous avez connu des échecs que tout est perdu 🙂 D’ailleurs, si certaines d’entre vous ont déjà trouvé l’amour via un site de rencontres, avez-vous des trucs à faire partager aux autres? Comment cela s’est-il passé pour vous?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :