« J’ai été figurante dans le clip de Superbus ! »

Depuis ce matin, la sphère Superbussienne est en ébullition, les cœurs s’emballent, les ordinateurs chauffent et les cliquetis de souris se font entendre dans toute la France.
Pourquoi une telle agitation ?! Oh malheur à toi qui ne sais pas qu’aujourd’hui sort le nouveau clip de Superbus, Apprends-moi . Un clip qui s’annonce des plus explosifs puisque leurs fans en font partis !
Le tournage s’est déroulé sur deux jours dans le Collège Saint-Exupéry à Andrésy, dans une ambiance des plus agréables. En même temps, les membres de Superbus sont très proches de leurs fans : entre deux prises, c’était photos et autographes à gogo ! Certains ont même eu la chance de repartir avec un saucisson dédicacé par Michel et Patrice !
Mais qui mieux qu’un fan peut vous raconter ces deux folles journées ?! Une BIG fan dont on a l’interview en exclusivité !

Voici Jessica, figurante du clip, rien que pour vous !


1) Comment t’es tu retrouvée sur ce casting?

Je suis inscrite au fan club de Superbus sur Facebook, j’ai donc reçu dans ma boite mail un message de l’équipe de Superbus qui lançait un appel aux fans pour participer au tournage du clip: nous avons été 150 à répondre et suite au tirage au sort, 50 se sont retrouvés sur le plateau de tournage. Voici le mail que j’ai reçu :

« Certains l’auront deviné… Superbus a besoin de vous ! »

Le groupe tourne le clip d’Apprends Moi les 17 et 18 septembre 2009 en banlieue parisienne. Il ne s’agit pas d’un clip « live » à proprement parler, mais il y aura des figurants pour ces deux jours. Et ce sont les fans qui auront le privilège d’y participer!
Profil recherché : entre 18 et 20 ans environ (plus ou moins). Vous pouvez tourner un ou deux jours. Le nombre de places est limité, ne tardez pas.
Pour avoir une chance d’être choisi, envoyez votre nom, prénom, adresse mail ainsi qu’une photo et les dates auxquelles vous souhaitez participer (17 et 18/17 ou 18) par mail à … avec pour objet « clip superbus ». Les personnes choisies seront averties dans les plus brefs délais. »

 

2) Quel a été l’accueil pour les figurants?

Accueil un peu mitigé… Il y avait des clans bien dessinés : les figurants du jeudi ont eu du mal à se mélanger à ceux du vendredi… C’est à déplorer, mais le soir, on s’est fait une session accoustique et là, tout le monde a chanté à l’unisson! Sinon, l’équipe a eu la gentillesse de nous apporter à manger le midi et pour le goûter. Ils nous avaient dit de prévoir, mais comme personne n’y a pensé (la plupart venait de loin) l’équipe est allée faire les courses et nous a nourris aux frais de la princesse Sourire Tous ceux qui nous dirigeaient était sympa dans l’ensemble, sauf celle que je pense être la manageuse du groupe: une vraie morue, elle n’arrêtait pas de nous faire des réflexions désagréables et empêcher Jenn de venir nous voir pour discuter, ou faire des photos. Un vrai pitbull! Sinon, les participants du vendredi comme moi étaient super sympas. Super ambiance entre nous, gros délire, super souvenir!!!

3) Comment s’est déroulé le tournage?

Alors, arrivée à midi, séance maquillage à 14h, et début du tournage à 15h. On nous a fait courir dans des couloirs en sautant avec les point en l’air style manifestation, puis pareil devant les casiers. De nouveau, course dans les couloirs, puis pause goûter d’1h30. 17h30 on reprend la scène finale avec le groupe, très proche de nous, ambiance de folie. 19h c’est fini! Séance photos et dédicace improvisées (oui la folle furieuse pitbull ne voulait pas, mais les guitaristes n’en n’ont fait qu’à leur tête) devant le bus de SuperbusSourire

 

4) As-tu rencontré les membres de Superbus, et as-tu eu l’occasion de parler avec eux?

Après le tournage, nous somme restés bien 45 minutes avec le groupe pour les dédicaces et les autographes, sinon Jenn (chanteuse) et François (bassiste) sont supeeeeeeeer timides, Greg le batteur se la pète, Patrice et Michel, les guitaristes et aînés du groupe, sont adorables, bon vivants, blagueurs, très proches de nous tout le temps du tournage!

5) Ton plus beau souvenir de tournage?

Mon plus beau souvenir?! Michel (Mitch, un des deux guitaristes) m’a fait remarqué que j’avais une plus belle voiture que lui (MX5 en force!). Je lui ai proposé de faire un tour, mais il a décliné car j’avais déjà une passagère… Et vu que c’est un roadster, il n’y a que 2 places! Je me souviens aussi de Patrice, venu me parler de mon maquillage pendant le tournage de la scène finale et qui m’a effleuré la joue (!!!!!!) ou ma photo tant attendue et tant désirée avec Jenn! Bref, j’ai oublié tous les points négatifs qui ont été très peu nombreux: cette aventure restera magique et exceptionnelle pour moi, et surtout, j’aime encore plus Superbus qu’avant!!!

 

Jessica et les autres figurants

Pause clopes

Moment des dédicaces

Jess' et Jen'

Waouh! Un autographe sur un Cochonou !

ET ALORS, CE CLIP, ÇA RESSEMBLE A QUOI ?

Comments (2)

  1. chnock 14 octobre 2009
  2. jess 14 octobre 2009

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :