Perfect Clean de L’Oréal Paris : un gadget qui ne sert à rien

Tiens, tiens, L’Oréal Paris vient de sortir un nouveau nettoyant pour le visage qui rappelle étrangement le Neutrogena Wave. Problème: il est aussi peu utile que son concurrent.

Souvenez-vous quand Neutrogena a lancé Wave, ce petit appareil vibrant qui permet de nettoyer et exfolier le visage en profondeur. Ah ça, heureusement qu’il y avait Vanessa Hudgens et un beau packaging rose pour vendre le truc! Car tout le monde s’est bien accordé à dire que ça ne servait strictement à rien! Les vibrations, pfff, effet bidon!

Aujourd’hui, L’Oréal nous propose donc un produit somme toute équivalent, censé « nettoyer pore par pore », « éliminer plus d’impuretés », et donner à la peau un « effet lisse et velouté ». Son nom: Perfect Clean.

J’ai choisi le « peaux sèches et sensibles » because j’ai la peau sèche et sensible (cqfd), mais il existe aussi pour les peaux grasses, les peaux je-ne-me-rappelle-plus-comment et un dernier pour les « All skin types ».

A priori, l’objet est mignnonet. C’est rose, girly, très « kawaï » comme diraient nos amies nippones.

Perfect Clean

On ôte le film plastique et on découvre alors une petite brosse ronde à picots, flexible, insérée dans le tube en forme de gel douche. Les américains appellent ça un « scrublet ».

Perfect Clean

On le retire puis, selon les instructions, on le fait glisser entre l’index et le majeur. Ou le majeur et l’annulaire si vous êtes une rebelle.

Perfect Clean

Perfect Clean

On met un petit peu de produit dessus et on masse le visage avec.

Perfect Clean

Je vous épargnerai les clichés de ma face dégoulinante pour vous donner mon verdict.

C’est totalement INUTILE !!! Ok, le produit n’a aucun parfum, ce qui est plutôt agréable (à force de crèmes parfumées pour les yeux, pour les lèvres, pour le corps, pour les pieds, pour les ongles et j’en passe, on finit par faire une overdose olfactive), mais à part ça, qu’apporte-il ?

RIEN ! Si vous vous démaquillez correctement matin et soir et que vous faites un gommage chaque semaine, ce produit ne vous sera d’aucune utilité. Mieux, je trouve que l’utilisation répétée de cette petite brosse à picots risque pour les peaux les plus sensibles de les fragiliser encore plus.

Il n’y a pas de vibrations, c’est vous qui effectuez le geste manuellement, mais même ainsi, c’est tout de même un chouïa agressif.

Un produit qui plaira aux juniors, mais sans grand intérêt pour les nanas de plus de 20 ans.

MAJ : j’ai oublié de vous donner le prix! 5,99 euros chez Monop. Voilà, vous savez tout.

One Response

  1. nath 9 janvier 2011

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :